Les étudiants français à la vitesse TGV. L’individualisation des parcours d’études à l’aune des cas anglais et suédois
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
OVE infos. 2016-05-31 n° 31, p. 1-8
Observatoire nationale de la vie étudiante
Résumé
A l'aune des cas anglais et suédois, cette note examine l'individualisation des parcours d'études en France. Contrairement à l'Angleterre et à la Suède, le système d'enseignement supérieur français n'est pas construit ...Lire la suite >
A l'aune des cas anglais et suédois, cette note examine l'individualisation des parcours d'études en France. Contrairement à l'Angleterre et à la Suède, le système d'enseignement supérieur français n'est pas construit autour de la notion de « parcours non traditionnel d'études », qui constitue un impensé à la fois des recherches sociologiques et des données statistiques sur l'enseignement supérieur.< Réduire
Mots clés
étudiants français
parcours d'études
Angleterre
Suède
temps partiel
France
système d’enseignement supérieur
analyse comparée
études supérieures
organisation temporelle
Origine
Importé de hal