L'école face aux discriminations
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Diversité : ville école intégration. 2012-04 n° 168, p. 89-95
CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
Resumen
Un grand nombre d’analyses spontanées semble converger vers une même conclusion : l’école discrimine les enfants de migrants ou issus de l’immigration et reste dans le déni de ses pratiques, contribuant ainsi à les aggraver ...Leer más >
Un grand nombre d’analyses spontanées semble converger vers une même conclusion : l’école discrimine les enfants de migrants ou issus de l’immigration et reste dans le déni de ses pratiques, contribuant ainsi à les aggraver encore un peu plus. Mais la question des discriminations au sein de l’Éducation nationale relève d’abord d’un embarras profond de la part des acteurs. Sur la base d’une recherche empirique portant sur « l’expérience vécue des discriminations » , dont un volet consacré à l’école, une équipe de chercheurs souhaite interroger cette évidence.< Leer menos
Palabras clave
école
discrimination
Orígen
Importado de HalCentros de investigación