La représentation des pères dans la publicité : une résistance à la parité domestique
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fr
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Informations sociales. 2013 n° 176, p. 32-35
CNAF
Resumen
premières lignes : La publicité fonctionne globalement comme un récit que l'on peut lire à différents niveaux : pratique avec les informations fournies sur le produit, esthétique concernant la réalisation du spot ou le ...Leer más >
premières lignes : La publicité fonctionne globalement comme un récit que l'on peut lire à différents niveaux : pratique avec les informations fournies sur le produit, esthétique concernant la réalisation du spot ou le graphisme de l'affiche, sociologique à propos des utilisateurs mis en scène, et enfin symbolique à travers les connotations et les points de vue exprimés par les représentations. Pour autant, la publicité n'est pas le reflet exact du monde social, mais plutôt le reflet de l'idée que se font les publicitaires et les annonceurs de ce monde, sachant que ces acteurs sont eux-mêmes parties prenantes des tensions interprétatives propres à la sphère publique. Le propos est ici d'analyser quelle représentation la publicité donne des hommes en tant que pères. Comment les différences entre le masculin et le féminin sont-elles mises en scène ? Ces représentations nourrissent-elles des stéréotypes sexistes ou en prennent-elles le contre-pied ?...< Leer menos
Palabras clave
publicité
parité:pères
genre
parents
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