Navigation CLIMAS : Cultures et Littératures des Mondes Anglophones - EA 4196 par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Education"
Voici les éléments 1-20 de 20
-
À corps perdu ou le mystère de la désincarnation des langues
(E-CRINI - La revue électronique du Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité. n° 6, 2014)Article de revue -
Créer et performer pour comprendre : éléments de théorie et exemples de formation dans des disciplines non-artistiques
(L'Harmattan, 2019)Chapitre d'ouvrage -
Dispositifs numériques d'évaluation des compétences en langues vivantes étrangères : concevoir, tester des procédures de positionnement (semi)-automatisées
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
Engager le corps apprenant dans l'apprentissage des langues
(English and American Studies, 2019)Article de revue -
Enseigner la grammaire d'une langue étrangère : lire la culture derrière les formes et les structures
(CRDP Versailles: Services Culture Editions Ressources pour l’Education Nationale (SCEREN), 2004)Chapitre d'ouvrage -
Grammaire de l'oral et engagement du corps apprenant
(La Cellule de Recherche en Linguistique (CRL), 2014)Chapitre d'ouvrage -
L'assimilation des indiens d'Amérique du Nord par l'éducation : une étude comparative
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
Le « corps apprenant » : une notion centrale en mal d'inclusion
(2022)Chapitre d'ouvrage -
Pédagogie du numérique en anglais L2 dans l'enseignement secondaire professionnel : reconstruire, remotiver, remédier
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
Postures, manipulations, déambulations : comprendre la grammaire anglaise autrement
(La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. vol. 49, pp. 45-58, 2010)Article de revue -
Recréer pour mieux comprendre : apports de la chorégraphie à la dynamique d'interprétation d'un texte littéraire complexe
(L'Harmattan, 2019)Chapitre d'ouvrage -
Reprises en mains : rejouer et saisir la « vie de mouvement » de la parole
(Presses Universitaires de Bordeaux, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Imaginative Grammar
(Peter Lang, 2002)Chapitre d'ouvrage -
Breaking Virginia's Waves (1931): from page to stage
(Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world. n° 19, 2018-10-15)Article de revue -
Performing Mrs Dalloway (1925)
(Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world. n° 17, 2018-10-01)Article de revue -
Mental action as visible bodily performance: an educational perspective
(Hungarian Academy of Sciences, 2019)Chapitre d'ouvrage -
The choreography of time : metaphor, gesture and construal
(Insular, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Grammar, gesture and cognition : insights from multimodal utterances and applications for gesture analysis
(Visnyk of the Lviv University. Series Philology [=Bulletin de l'université de Lviv]. n° 102, pp. 88-103, 2011)Article de revue -
Visuo-Kinetic Explorations of Grammar
(Peter Lang, 2011)Chapitre d'ouvrage