L’Apogée de la peinture selon Stendhal
CHABANNE, Marie-Pierre
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
PEYLET, Gérard
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
CHABANNE, Marie-Pierre
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
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PEYLET, Gérard
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
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Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Langue
fr
Chapitre d'ouvrage
Ce document a été publié dans
L'Apogée. 2005, vol. 69, p. 241-253
Résumé
Stendhal appréhende l'apogée de la peinture renaissante comme un art symbolique et formule à son sujet une théorie qui deviendra celle de l’art romantique.
Stendhal appréhende l'apogée de la peinture renaissante comme un art symbolique et formule à son sujet une théorie qui deviendra celle de l’art romantique.< Réduire
Mots clés en anglais
renaissance italienne
Stendhal
peinture
Origine
Importé de halUnités de recherche