Stratégies communicationnelles et enjeux culturels sur Internet : La pagode, la cathédrale et le commerce du monde
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
Colloque international de Wuhan (Chine), Colloque international de Wuhan (Chine), 2005-06-14. 2005-06-14
Résumé
Par cette étude des sites institutionnels et commerciaux de Yahoo.chine, de la Bank of China et d'Air China en comparaison avec Yahoo.France, Banque de France, Air Francenous tentons de percevoir la représentation ...Lire la suite >
Par cette étude des sites institutionnels et commerciaux de Yahoo.chine, de la Bank of China et d'Air China en comparaison avec Yahoo.France, Banque de France, Air Francenous tentons de percevoir la représentation internationale de la Chine et de la France, par le média électronique, Internet. Nous envisagerons comment la culture respective de la Chine et celle de la France croisent le média électronique Internet pour devenir outil de représentation internationale à forte valeur ajoutée. L'Internet sert le commerce mondial de la monnaie en devenant monnaie représentative et symbolique.< Réduire
Mots clés
innovation technologique
média électronique
Internet
modélisation économique
adaptation interculturelle
Origine
Importé de halUnités de recherche