Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre
BONNÉRY, Stéphane
Centre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail [CIRCEFT]
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BONNÉRY, Stéphane
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Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs. 2017 n° 16, p. 7--26
ARES/Les éditions de la Maison des Sciences de l'Homme
Résumé
APC : de quoi s’agit-il ? Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l’enseignement qui affichent une volonté d’introduire au sein des curricula l’“approche par compétences” (APC dans la suite du ...Lire la suite >
APC : de quoi s’agit-il ? Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l’enseignement qui affichent une volonté d’introduire au sein des curricula l’“approche par compétences” (APC dans la suite du texte). Plusieurs clarifications s’imposent au préalable sur ce que l’on entend par ces termes. En effet, si les formules de “compétences”, “APC”, ou “réforme de l’APC” se retrouvent dans de nombreux pays, la diffusion de ce lexique ne signifie pas une uniformité des ...< Réduire
Origine
Importé de halUnités de recherche