Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorANDERSON-LEVITT, Kathryn
hal.structure.identifierCentre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail [CIRCEFT]
dc.contributor.authorBONNÉRY, Stéphane
hal.structure.identifierLes Afriques dans le monde [LAM]
dc.contributor.authorFICHTNER, Sarah
dc.date.issued2017
dc.identifier.issn1635-3544
dc.description.abstractAPC : de quoi s’agit-il ? Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l’enseignement qui affichent une volonté d’introduire au sein des curricula l’“approche par compétences” (APC dans la suite du texte). Plusieurs clarifications s’imposent au préalable sur ce que l’on entend par ces termes. En effet, si les formules de “compétences”, “APC”, ou “réforme de l’APC” se retrouvent dans de nombreux pays, la diffusion de ce lexique ne signifie pas une uniformité des ...
dc.language.isofr
dc.publisherARES/Les éditions de la Maison des Sciences de l'Homme
dc.titleIntroduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
bordeaux.journalCahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
bordeaux.page7--26
bordeaux.issue16
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02535896
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02535896v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Introduction%20du%20dossier.%20Les%20approches%20dites%20%E2%80%9Cpar%20comp%C3%A9tences%E2%80%9D%20comme%20r%C3%A9formes%20p%C3%A9dagogiques%20%E2%80%9Cvoyageuses%E2%80%&rft.atitle=Introduction%20du%20dossier.%20Les%20approches%20dites%20%E2%80%9Cpar%20comp%C3%A9tences%E2%80%9D%20comme%20r%C3%A9formes%20p%C3%A9dagogiques%20%E2%80%9Cvoyageuses%E2%80&rft.jtitle=Cahiers%20de%20la%20recherche%20sur%20l'%C3%A9ducation%20et%20les%20savoirs&rft.date=2017&rft.issue=16&rft.spage=7--26&rft.epage=7--26&rft.eissn=1635-3544&rft.issn=1635-3544&rft.au=ANDERSON-LEVITT,%20Kathryn&BONN%C3%89RY,%20St%C3%A9phane&FICHTNER,%20Sarah&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée