Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Bulletin suisse de Linguistique appliquée. 2017, vol. n° spécial, tome 2, n° p. 215-225.
Neuchâtel : Institut de linguistique de l'Université
Résumé en anglais
Cet article traite de la transformation de définitions théoriques enseignées à des étudiants inscrits en master FLE. Quels sont les changements/modifications opérés les étudiants entre les notions enseignées et celles ...Lire la suite >
Cet article traite de la transformation de définitions théoriques enseignées à des étudiants inscrits en master FLE. Quels sont les changements/modifications opérés les étudiants entre les notions enseignées et celles qu’ils restituent ? A partir de catégories linguistiques, nous analyserons les définitions restituées pour le concept de « langue maternelle » pour montrer la transformation des savoirs savants/légitimes en savoirs situés.< Réduire
Origine
Importé de halUnités de recherche