ARTES - UR 24141: Dépôts récents
Voici les éléments 181-200 de 245
-
« Les spectacles chinois (opéra, théâtre, acrobatie, cirque) dans la presse française : écueils ethnocentriques et enjeux de traduction »
(Academia, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Les ailleurs du mime, pour une histoire décloisonnée et connectée : une introduction
(Horizons/Théâtre : revue d'études théâtrales. vol. 16-17, Les ailleurs du mime, pp. 5-17, 2023)Article de revue -
Etre clowne. Assignations, stéréotypes et légitimités, chez Annie et Valérie Fratellini, Meriem Menant, Sabrina Maillé
(Les Cahiers d'ARTES, n°19 / Presses universitaires de Bordeaux, 2023-06)Chapitre d'ouvrage -
Être clowne : stratégies et positionnement dans le champ artistique
Communication dans un congrès -
Les enquêtrices dans le film policier français des années 1970 et 1980 : des femmes qui en savent trop ?
(CiNéMAS. vol. 22, n° 2-3, pp. 35--60, 2012)Article de revue -
Annie Girardot de la Comédie-Française au film policier des années 50: le brouillage des stéréotypes genrés
(Studies in French Cinema. vol. 10, n° 3, pp. 235--249, 2010-08)Article de revue -
Les Victoires du cinéma français : une entreprise d’institutionnalisation orchestrée par Le Film français
(Théorème : travaux de l'IRCAV, Presses Sorbonne Nouvelle. pp. p. 117-127, 2015-05)Article de revue -
Vieux pot et nouvelles jeunes poules? Stars féminines vieillissantes et sexualité dans le cinéma français contemporain: une mise en perspective
(Théorème : travaux de l'IRCAV, Presses Sorbonne Nouvelle. n° 28, pp. 109--118, 2017)Article de revue -
Bourvil ou le tempo rubato paysan d'immédiat après-guerre
(Théorème : travaux de l'IRCAV, Presses Sorbonne Nouvelle. n° 20, pp. 67-74, 2014)Article de revue -
Les “Co-créations” cinématographiques de Michel Simon, ou l’essence de cette “tête de l’art”
(Positif. n° 543, pp. pp. 74-79, 2006-05)Article de revue -
Les musiques de l’Autre à l’école en Suisse romande et en France : interculturalité en éducation musicale
Communication dans un congrès -
Groupe de recherche art, mésologie et expérience – GRA[]ME
(2024-09-13)Autre document -
Retour sur le « rhuthmos »
Communication dans un congrès -
Genre et comédie : stars, performances, personnages
N°spécial de revue/special issue -
Chronique d'un compagnonnage singulier : la parodie dramatique d'opéra à la Comédie-Italienne au XVIIIe siècle
(Sorbonne Université Presses, 2023-12-22)Chapitre d'ouvrage -
Ce que le rythme n’est pas
Communication dans un congrès -
Évolution d'une querelle littéraire (1719-1731) : Fuzelier, La Motte et la parodie dramatique
(Les cahiers du GADGES. vol. 9, n° 1, pp. 281-305, 2011)Article de revue -
La transmission des collections musicales de Louis XIV et des Enfants de France au jeune Louis XV : un enjeu de mémoire et de conservation
(Bibliothèque nationale de France, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Photo-circographie : médiapoétique de l'image sur les réseaux sociaux
Communication dans un congrès