Recherche
-
Peut-on parler d'un théâtre mythologique chinois ? Un premier état des lieux
(Editions des Archives Contemporaines, 2022)Chapitre d'ouvrage -
Apprendre et enseigner le Jingju et la langue chinoise par corps : retour d’expérience
(Enseignement des langues et pratiques théâtrales : oralité, mise en scène, technicité, FR, Paris, INALCO)Communication dans un congrès avec actes -
Théâtre, opéra et cirque chinois dans la presse française au XXe siècle
(Congrés Médias19-Numapresse. Presses anciennes et modernes à l'ère du numérique, FR, Centre culturel canadien et BnF, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Créer (avec) l'archive. Sur les traces de Lonely Circus
(Imageries et imaginaires du cirque, FR, Université de Rouen / Musée des Beaux-Arts de Rouen / Hôtel des Sociétés savantes)Communication dans un congrès avec actes -
Enjeux et limites du savoir incarné : réflexion d’une chercheuse-artiste en formation sur le terrain
(Penser la dualité : la place d'artiste-chercheur·e en sciences sociales, FR, Université libre de Bruxelles / MSH Bruxelles)Communication dans un congrès avec actes -
Des rizières aux montagnes taïwanaises : jouer (dans) la nature
(L’Entre-deux. vol. 12, n° 2, 2022-12)Article de revue -
Photo-circographie : médiapoétique de l'image sur les réseaux sociaux
(Quand le cirque se raconte sur les réseaux sociaux, FR, Esacto'Lido, Toulouse)Communication dans un congrès avec actes