CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263: Recent submissions
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Discrimination prosodique et représentation du lexique : les connecteurs discursifs
(Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie. n° 157, 2010)Article de revue -
« Langue officielle, langue seconde, langue proche, langue voisine…bref, l’italien dans tous ses états ! ».
(Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2004)Article de revue -
Ok, d’un état mental à l’autre : dialogue entre la sémantique et la prosodie
(Lexique. vol. 25, pp. 89-114, 2019-01-01)Article de revue -
« Aises et malaises des enseignants natifs en contexte homoglotte : constats et perspectives de formation » (actes de colloque)
(Actes du 2ème colloque international de l’Association de Directeurs de Centres Universitaires d’Études Françaises pour Étudiants Étrangers (ADCUEFE), Université Charles-de-Gaulle Lille, 17–18 juin 2005, Grenoble, PUG, 2005)Article de revue -
The lexeme in descriptive and theoretical morphology
(Language Science Press, 2018)Ouvrage -
Didactique du français, des langues, du plurilinguisme : créer des transversalités dans les profils d'enseignant de/en langue(s) en formation initiale
(Editions Lambert-Lucas, 2020-06-01)Chapitre d'ouvrage -
« Devenir un enseignant réflexif, quel discours ? quels modèles ? quelles représentations ? »
(Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2006)Article de revue -
Introduction
(2018)Chapitre d'ouvrage -
« Contexte d'enseignement/contexte de formation : des savoirs théoriques aux pratiques de classe »
(2006)Chapitre d'ouvrage -
« Culture(s) éducative(s) et construction d’un répertoire didactique en formation initiale »
(2005)Chapitre d'ouvrage -
Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels
(Riveneuve éditions, 2014)Ouvrage -
« L’enseignant de langues est un éducateur des langues »
(Le Français dans Le Monde. vol. 395, 2014)Article de revue -
Nouveaux besoins, nouveaux contextes : vers une évolution des pratiques enseignantes ?
(Riveneuve éditions, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Formation et professionnalisation des enseignants de langue. Evolution des contextes, des besoins et des dispositifs
Actes de congrès/Proceedings -
Corpus
N°spécial de revue/special issue -
Prosody based Automatic Classification of the Uses of French ‘Oui’ as Convinced or Unconvinced Uses
Communication dans un congrès -
Problèmes de morpho-phonologie verbale en français, en espagnol et en italien
(Université Paris-Diderot - Paris VII)Thèses de doctorat -
Discrimination prosodique et représentation du lexique : application aux emplois des connecteurs discursifs
(Université d'Orléans)Thèses de doctorat