CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263: Recent submissions
Now showing items 1-20 of 520
-
Phrasis entre rhétorique et grammaire
(Nodus Publikationen, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Jugement de perception chez Bolzano et sémantique temporelle
(CIPA, 2024)Chapitre d'ouvrage -
Decentring linguistics: a Japanese perspective
(Language in Japan. vol. 1, pp. 36-61, 2024-03-15)Article de revue -
Aspects de la phonologie de /p/
(Editions Philippe Picquier, 2004)Chapitre d'ouvrage -
Un regard épistémologique sur les thèses de linguistique et de didactique du japonais soutenues en France (1902 – 2023)
Communication dans un congrès -
Contrast, Verum Focus and Anaphora: The Case of et pourtant si/non in French
(Journal of Linguistics. vol. 57, n° 2, pp. 279-319, 2021-04)Article de revue -
Truth and Proofs : From Tarski's Convention -T to Game Theory
(Brill, 2021-11-18)Chapitre d'ouvrage -
Accueil des étudiants en exil : zoom sur le DU « Passerelle »
Communication dans un congrès -
Apprendre à écrire en français dans un contexte multilingue et multiculturel : le cas de l’argumentation.
Communication dans un congrès -
Migrants et étudiants : complexité des dispositifs et enseignement-apprentissage du français sur objectif universitaire
Communication dans un congrès -
Variabilité culturelle des genres et didactique de la production écrite : Analyse longitudinale de textes narratifs et argumentatifs rédigés par des apprenants de français langue étrangère.
(Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3)Thèses de doctorat -
Apprendre à réviser son texte en langue étrangère : les effets d’une révision guidée
Actes de congrès/Proceedings -
Écrit et méthode directe d’enseignement des langues : des innovations pédagogiques ?
(Documents pour l'histoire du français langue étrangère et seconde. n° 64-65, 2020-12-01)Article de revue -
La révision de texte en FLE :quel rôle ? quelles modalités ?
(FR, Nanterre (92))Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
La révision de texte vue par des apprenants de français langue étrangère
Communication dans un congrès -
La place de la production écrite dans les méthodologies d’enseignement du français langue étrangère (1800-2000)
Communication dans un congrès -
APPRENDRE À RÉDIGER UN TEXTE EN FRANÇAIS L2 Analyse longitudinale de copies d’apprenants
(Acquisition et Interaction en Langue Etrangère, 2008)Article de revue -
Représentations des pratiques d’écriture d’un pays à l’autre : du rôle de la culture éducative
(2007)Chapitre d'ouvrage -
L'autocorrection des malformations textuelles : travail sur l'anaphore en didactique de l'écrit
(Travaux de didactique du français langue étrangère, 2005)Article de revue