Recherche
-
La compétence de médiation en formation initiale à l’enseignement de/en langues : entre problématisation et réflexivité
(Lenguaje y Textos. n° 49, pp. 29-39, 2019-06-03)Article de revue -
Phrasis entre rhétorique et grammaire
(Nodus Publikationen, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée. vol. n° spécial, tome 2, n° p. 215-225., 2017)Article de revue -
L’interaction entre formateurs et futurs enseignants de langue comme lieu/espace de professionnalisation
Communication dans un congrès -
Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformation dans les échanges entre formateur et formés
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée. vol. 2, n° spécial, 2017)Article de revue -
Approche contrastive d'un texte argumentatif en classe français langue étrangère : une démarche interculturelle?
(Éditions des Archives Contemporaines, 2022)Chapitre d'ouvrage -
Plurilinguisme, intégration et distances : quelles articulations en formation initiale des enseignants de/en langues
Communication dans un congrès -
Cross-Listening of Japanese, English and French social affect : about universals, false friends and unknown attitudes
Communication dans un congrès -
Formations et pratiques enseignantes en contextes pluriels.
(Riveneuve éditions, 2014)Ouvrage