Mostrar el registro sencillo del ítem

dc.contributor.authorFATOUX, Caroline
hal.structure.identifierUniversité Laval [Québec] [ULaval]
dc.contributor.authorMOTTET, Martine
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierUniversité Bordeaux Montaigne [UBM]
dc.contributor.authorROUISSI, Soufiane
dc.date.issued2018
dc.identifier.issn1702-9589
dc.description.abstractFormuler une demande d’aide de manière autorégulée peut avoir un impact positif sur l’apprentissage et la réussite. Cependant, peu d’études ont été menées sur ce sujet dans un contexte d’enseignement supérieur à distance, qui pose pourtant plusieurs défis aux étudiants. Nous faisons part dans le présent article de notre recension d’écrits sur les demandes d’aides exprimées en classe et en ligne, ainsi que sur la communication par courriel, puis nous suggérons des pistes de recherche.
dc.description.abstractEnSelf-regulated help seeking may have a positive impact on learning and academic achievement. However, few studies have been conducted on this subject in a higher distance education context although it usually raises several challenges to learners. We share in this article our literature review focusing on help seeking in classroom and online environments, as well as on email communication, then we conclude by suggesting research avenues
dc.language.isofr
dc.publisherCentre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
dc.subjectAPPRENTISSAGE EN LIGNE
dc.subjectFORMATION À DISTANCE
dc.subjectDEMANDE D’AIDE
dc.subjectAUTORÉGULATION
dc.subjectCOURRIEL
dc.subjectRÉUSSITE ACADÉMIQUE.
dc.subjectFORUM
dc.subjectENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
dc.titleÉtat des connaissances sur la demande d’aide : quel apport pour la formation universitaire en ligne?
dc.title.enHelp seeking in higher education online courses: a state of knowledge review
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.18162/fp.2018.373
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
bordeaux.journalFormation et profession : revue scientifique internationale en éducation
bordeaux.page43-54
bordeaux.volume26
bordeaux.issue1
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02062001
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02062001v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=%C3%89tat%20des%20connaissances%20sur%20la%20demande%20d%E2%80%99aide%20:%20quel%20apport%20pour%20la%20formation%20universitaire%20en%20ligne?&rft.atitle=%C3%89tat%20des%20connaissances%20sur%20la%20demande%20d%E2%80%99aide%20:%20quel%20apport%20pour%20la%20formation%20universitaire%20en%20ligne?&rft.jtitle=Formation%20et%20profession%20:%20revue%20scientifique%20internationale%20en%20%C3%A9ducation&rft.date=2018&rft.volume=26&rft.issue=1&rft.spage=43-54&rft.epage=43-54&rft.eissn=1702-9589&rft.issn=1702-9589&rft.au=FATOUX,%20Caroline&MOTTET,%20Martine&ROUISSI,%20Soufiane&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem