Recherche
-
Des restaurations de papier aux restitutions virtuelles, construction d'une reconnaissance scientifique et d'une mémoire patrimoniale
(De la médiation des savoirs : Science de l’information-documentation et mémoires - Colloque international MUSSI, FR, Toulouse)Communication dans un congrès avec actes -
L'extension numérique du musée
(Colloque international de l’ICOFOM - Définir le musée du XXIe siècle, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Les éditions du Père Castor
(Le Père castor, FR, Floirac)Communication dans un congrès avec actes -
Participation et patrimoine littéraire numérisé, vers une construction personnelle et collective de récits ancrés ?
(Journée d’étude DaMuCo Autour des copies créatives d’oeuvres d’art : de nouvelles pratiques culturelles et numériques ?, FR, Grenoble, 2022-11-17)Communication dans un congrès avec actes -
Dispositifs en réalité virtuelle du patrimoine d'un illustre : « Malagar numérique »
(Les Maisons des Illustres : des mémoires en mouvements, FR, Arbois)Communication dans un congrès avec actes -
Le transmedia storytelling à l'épreuve de l'école. Réflexions autour des Voies d'Aliénor
(Colloque international "Le transmédia à l'épreuve du réel", BE, Louvain-La-Neuve)Communication dans un congrès avec actes -
Hang the DJ : Esthétiques écraniques et Dystopies du Moi ; et préface : Autodétermination informationnelle et techniques numériques
(Humanités et cultures à l'épreuve du tournant numérique. Discours et créativité, TN, Sfax, 2019-09-19)Communication dans un congrès avec actes -
Images de la France dans le carnet de voyage et de patrimoine : visions esthétiques, patrimoniales ou touristiques
(Colloque international de Cerisy-la-Salle "La France illustrée (XIXe-XXIe siècle)", FR, Cerisy-la-Salle)Communication dans un congrès avec actes -
Qui est le maître du temps – Le temps à travers des pratiques artistiques liées aux terminaux mobiles
(Contre Temps, FR, Lens)Communication dans un congrès avec actes -
Technologies mobiles & Création : les nouveaux lieux de l’œuvre
(Médias situés et mobilités partagées. Cartographies mentales, instrumentales et partagées, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes