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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorSEMPE, Laurent
dc.contributor.authorSELOUDRE, Jean-Paul
dc.date.accessioned2021-06-15T08:29:16Z
dc.date.available2021-06-15T08:29:16Z
dc.date.issued2016-12-01
dc.identifier.issn1168-5549en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79138
dc.description.abstractCet article propose un modèle à variables latentes afin de valider l’effet d’accélérateur du récit des touristes, sur celui des résidents du territoire (Marié 2004). Le modèle structurel valide cet effet : une véritable expérience de la « convergence » est générée, avec une appropriation par la partie-prenante étudiante des imaginaires portés par les récits des touristes. Cette expérience s’avère de surcroit très éphémère. En revanche, le récit de la partie-prenante « chef d’entreprise », non validé comme étranger, n’a aucun impact sur l’expérience narrative des étudiants. L’article confirme donc la force du récit de l’étranger sur les résidents, selon le modèle trinitaire de Marié.
dc.description.abstractEnHis article provides a latent variables model in order to validate the “accelerator effect” of tourists’ story, on the story of the residents (Marié 2004). The structural model validates this effect: a true convergence experience is created, with an appropriation by the stakeholder “students”, of imaginary supported by stories of the tourists. In addition, this experience is very ephemeral. However, the story of the stakeholder “entrepreneur” not validated as “foreign”, has no impact on the narrative experience of students. The article confirms the strength of foreign story on residents, according to the Trinitarian model of “Marié.”
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectStorytelling
dc.subjectTransmédia
dc.subjectConvergence
dc.subjectRésonance
dc.subjectTouriste
dc.subject.enStorytelling
dc.subject.enTransmedia
dc.subject.enConvergence
dc.subject.enResonance
dc.subject.enTourist
dc.titleMesure de l’effet d’accélérateur des récits d’étrangers et d’entreprises
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.4000/communicationorganisation.5364en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalCommunication & Organisationen_US
bordeaux.page87-100en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue50en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketingen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03260715
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-15T08:29:18Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Mesure%20de%20l%E2%80%99effet%20d%E2%80%99acc%C3%A9l%C3%A9rateur%20des%20r%C3%A9cits%20d%E2%80%99%C3%A9trangers%20et%20d%E2%80%99entreprises&rft.atitle=Mesure%20de%20l%E2%80%99effet%20d%E2%80%99acc%C3%A9l%C3%A9rateur%20des%20r%C3%A9cits%20d%E2%80%99%C3%A9trangers%20et%20d%E2%80%99entreprises&rft.jtitle=Communication%20&%20Organisation&rft.date=2016-12-01&rft.issue=50&rft.spage=87-100&rft.epage=87-100&rft.eissn=1168-5549&rft.issn=1168-5549&rft.au=SEMPE,%20Laurent&SELOUDRE,%20Jean-Paul&rft.genre=article


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