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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorSEMPE, Laurent
dc.date.accessioned2021-06-15T08:25:50Z
dc.date.available2021-06-15T08:25:50Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.issn2116-8865en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79136
dc.description.abstractLe marketing des territoires vit aujourd’hui une véritable « révolution narrative ». Le consommateur, comme animal de fiction, réagit beaucoup mieux aux informations, lorsque celles-ci sont narrées. Les managers des territoires et des destinations doivent intégrer ces aspects dans leur gouvernance. La somme des récits en provenance des parties prenantes entraîne une fabrication collective des territoires, au niveau de son identité, sa culture, son imaginaire, ses croyances. Un modèle PLS évaluera l’effet du media BD, sur l’expérience narrative des répondants. Cela nous amènera à proposer le cadre d’un modèle global, à la fois narratif, transmédia, et bidirectionnel.
dc.description.abstractEnMarketing territories lives today a real “narrative turn”. Consumer, as fictional animal, reacts much better to information when it is narrated. Public managers of territories and destinations need to develop these aspects in their governance. The sum of stakeholders ’stories results in a collective fabrication of territories, in terms of its identity, its culture, its imagination, and its beliefs. A PLS model will evaluate the effect of BD media, the narrative experience of respondents. This will lead us to propose the framework of a global model, narrative, transmedia and bidirectional.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectNarration
dc.subjectConvergence
dc.subjectRésonance
dc.subjectTransmédia
dc.subjectBandes-dessinées
dc.subject.enPlace marketing
dc.subject.enRelationship marketing
dc.subject.enPlace branding
dc.subject.enPlace image
dc.subject.enTerritorial identity
dc.titleUsage de la BD comme outil de marketing narratif pour les territoires
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3917/gmp.042.0079en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalGestion et management public : la Revue du RECEMAPen_US
bordeaux.page79-97en_US
bordeaux.volume4en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue2en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketingen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03260706
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-15T08:25:53Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Usage%20de%20la%20BD%20comme%20outil%20de%20marketing%20narratif%20pour%20les%20territoires&rft.atitle=Usage%20de%20la%20BD%20comme%20outil%20de%20marketing%20narratif%20pour%20les%20territoires&rft.jtitle=Gestion%20et%20management%20public%20:%20la%20Revue%20du%20RECEMAP&rft.date=2015&rft.volume=4&rft.issue=2&rft.spage=79-97&rft.epage=79-97&rft.eissn=2116-8865&rft.issn=2116-8865&rft.au=SEMPE,%20Laurent&rft.genre=article


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