Usage de la BD comme outil de marketing narratif pour les territoires
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Gestion et management public : la Revue du RECEMAP. 2015, vol. 4, n° 2, p. 79-97
Resumen
Le marketing des territoires vit aujourd’hui une véritable « révolution narrative ». Le consommateur, comme animal de fiction, réagit beaucoup mieux aux informations, lorsque celles-ci sont narrées. Les managers des ...Leer más >
Le marketing des territoires vit aujourd’hui une véritable « révolution narrative ». Le consommateur, comme animal de fiction, réagit beaucoup mieux aux informations, lorsque celles-ci sont narrées. Les managers des territoires et des destinations doivent intégrer ces aspects dans leur gouvernance. La somme des récits en provenance des parties prenantes entraîne une fabrication collective des territoires, au niveau de son identité, sa culture, son imaginaire, ses croyances. Un modèle PLS évaluera l’effet du media BD, sur l’expérience narrative des répondants. Cela nous amènera à proposer le cadre d’un modèle global, à la fois narratif, transmédia, et bidirectionnel.< Leer menos
Resumen en inglés
Marketing territories lives today a real “narrative turn”. Consumer, as fictional animal, reacts much better to information when it is narrated. Public managers of territories and destinations need to develop these aspects ...Leer más >
Marketing territories lives today a real “narrative turn”. Consumer, as fictional animal, reacts much better to information when it is narrated. Public managers of territories and destinations need to develop these aspects in their governance. The sum of stakeholders ’stories results in a collective fabrication of territories, in terms of its identity, its culture, its imagination, and its beliefs. A PLS model will evaluate the effect of BD media, the narrative experience of respondents. This will lead us to propose the framework of a global model, narrative, transmedia and bidirectional.< Leer menos
Palabras clave
Narration
Convergence
Résonance
Transmédia
Bandes-dessinées
Palabras clave en inglés
Place marketing
Relationship marketing
Place branding
Place image
Territorial identity
Centros de investigación