Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorHIRIGOYEN, Gerard
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorVILLEGER, Amelie
dc.date.accessioned2021-06-09T11:56:01Z
dc.date.available2021-06-09T11:56:01Z
dc.date.issued2018-08-01
dc.identifier.issn0338-4551, 1777-5663en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78893
dc.description.abstractL’article met en lumière la modernité et l’actualité de la pensée du sociologue Émile Durkheim (1858-1917) dans son analyse de la famille et des liens familiaux. Une application de son approche à l’entreprise familiale permet d’enrichir la compréhension de l’atténuation des liens familiaux dans le temps, d’une part, et de l’importance de la cellule conjugale, d’autre part.
dc.description.abstractEnThe article highlights the modernity and timeliness of the sociologist Emile Durkheim's (1858-1917) thinking in his analysis of family and family ties. An application of his approach to the family business enriches the understanding of the mitigation of family ties over time, on the one hand, and the importance of the conjugal cell, on the other hand.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectÉmile Durkheim
dc.subjectEntreprise familiale
dc.subjectIndividualisme familial
dc.subjectCommunisme familial
dc.subjectFamille conjugale
dc.subject.enEmile Durkheim
dc.subject.enFamily business
dc.subject.enFamilial individualism
dc.subject.enFamilial communism
dc.subject.enConjugal family
dc.titleL’apport de la pensée d’Émile Durkheim à la connaissance de l’entreprise familiale
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3166/rfg.2018.00244en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalRevue Française de Gestionen_US
bordeaux.page113-130en_US
bordeaux.volume44en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue275en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamEntreprises Familialesen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03255232
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-09T11:56:04Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99apport%20de%20la%20pens%C3%A9e%20d%E2%80%99%C3%89mile%20Durkheim%20%C3%A0%20la%20connaissance%20de%20l%E2%80%99entreprise%20familiale&rft.atitle=L%E2%80%99apport%20de%20la%20pens%C3%A9e%20d%E2%80%99%C3%89mile%20Durkheim%20%C3%A0%20la%20connaissance%20de%20l%E2%80%99entreprise%20familiale&rft.jtitle=Revue%20Fran%C3%A7aise%20de%20Gestion&rft.date=2018-08-01&rft.volume=44&rft.issue=275&rft.spage=113-130&rft.epage=113-130&rft.eissn=0338-4551,%201777-5663&rft.issn=0338-4551,%201777-5663&rft.au=HIRIGOYEN,%20Gerard&VILLEGER,%20Amelie&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée