Contrôle, flow et propension à payer : une application à l'expérience de jeu vidéo
dc.rights.license | open | en_US |
dc.contributor.author | DEGORRE, Aline | |
hal.structure.identifier | Institut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO] | |
dc.contributor.author | GALAN, Jean-Philippe
IDREF: 076643719 | |
dc.contributor.author | GIRAUD, Magali | |
dc.date.accessioned | 2021-05-31T14:50:12Z | |
dc.date.available | 2021-05-31T14:50:12Z | |
dc.date.issued | 2015-05 | |
dc.date.conference | 2015-05-20 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78772 | |
dc.description.abstract | Se fondant sur le modèle de l'épuisement des ressources qui lie le niveau d'efforts exercés par un individu et ses capacités d'auto-contrôle, cette recherche testél'influence du niveau de ressources disponibles d'un individu sur sa propension à payer pour des produits variés. Des individus sont mis en situation de jouer à un jeu vidéo, avec des niveaux d'efforts variés.Il s'avère que les individus qui ont dépensés beaucoup de ressources pendant le jeu ne manifestent pas de comportement d'approche, alors que ceux qui se sont retrouvés dans un état de flow ont une plus forte propension à payer. | |
dc.description.abstractEn | This research is based on resources depletion model of self-regulation that links available resources and individual self-control capacities. It tests the influence of one's regulatory resources on his willingness to pay for various products. Individuals are asked to play a video game, requiring various levels of effort. It appears that individuals who have spent a lot of resources for the game do not manifest approach behaviors. On the contrary, those who experienced a state of flow have a higher willingness to pay. | |
dc.language.iso | EN | en_US |
dc.subject | Auto-régulation | |
dc.subject | Controle | |
dc.subject | Propension à payer | |
dc.subject | Flow | |
dc.subject | Experience | |
dc.subject.en | Self-regulation | |
dc.subject.en | Control | |
dc.subject.en | Price willingness | |
dc.subject.en | Flow | |
dc.subject.en | Experience | |
dc.title | Contrôle, flow et propension à payer : une application à l'expérience de jeu vidéo | |
dc.title.en | Control, flow and willingness to pay : an application to driving game experience. | |
dc.type | Communication dans un congrès avec actes | en_US |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management | en_US |
bordeaux.hal.laboratories | IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190 | en_US |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | en_US |
bordeaux.conference.title | Association Française du Marketing | en_US |
bordeaux.country | ma | en_US |
bordeaux.title.proceeding | Association Française du Marketing | en_US |
bordeaux.team | Marketing | |
bordeaux.conference.city | Marrakech | en_US |
bordeaux.peerReviewed | oui | en_US |
bordeaux.import.source | hal | |
hal.identifier | hal-02885119 | |
hal.version | 1 | |
hal.export | false | |
workflow.import.source | hal | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Contr%C3%B4le,%20flow%20et%20propension%20%C3%A0%20payer%20:%20une%20application%20%C3%A0%20l'exp%C3%A9rience%20de%20jeu%20vid%C3%A9o&rft.atitle=Contr%C3%B4le,%20flow%20et%20propension%20%C3%A0%20payer%20:%20une%20application%20%C3%A0%20l'exp%C3%A9rience%20de%20jeu%20vid%C3%A9o&rft.date=2015-05&rft.au=DEGORRE,%20Aline&GALAN,%20Jean-Philippe&GIRAUD,%20Magali&rft.genre=proceeding |
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