Expérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif
hal.structure.identifier | Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA] | |
dc.contributor.author | TCHA-TOKEY, Katy | |
hal.structure.identifier | Université de Picardie Jules Verne [UPJV] | |
dc.contributor.author | LOUP-ESCANDE, Emilie | |
hal.structure.identifier | Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA] | |
dc.contributor.author | CHRISTMANN, Olivier | |
hal.structure.identifier | Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA] | |
dc.contributor.author | RICHIR, Simon | |
dc.date.accessioned | 2021-05-14T09:49:01Z | |
dc.date.available | 2021-05-14T09:49:01Z | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.date.conference | 2017-07-07 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/77165 | |
dc.description.abstract | Une des préoccupations des concepteurs d’interaction homme-environnement virtuel immersif est de favoriser une bonne expérience utilisateur dans ces environnements. En conséquence, de nouvelles méthodes mieux adaptées doivent être pensées pour évaluer ces nouveaux systèmes. Pour autant, la mesure de l’expérience utilisateur reste souvent partielle. Cette communication présente nos travaux de recherche développés dans le cadre d’une thèse doctorale. Ils proposent et valident un modèle holistique qui prend en compte l’ensemble des composants clés de l’expérience utilisateur en jeu dans les Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif. Nous avons voulu apporter une définition et une caractérisation conceptuelle de l’expérience utilisateur prenant en compte ses principaux composants pour les interactions homme-environnement virtuel immersif, contrairement à de nombreux travaux du domaine couplant expérience utilisateur et environnement virtuel immersif qui ne définissent l’expérience utilisateur qu’à travers un nombre insuffisant de composants. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.source.title | Expérience utilisateur et bien-être au travail | |
dc.subject | expérience utilisateur | |
dc.subject | environnement virtuel immersif | |
dc.subject | évaluation | |
dc.subject | modèle | |
dc.subject | questionnaire | |
dc.title | Expérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif | |
dc.type | Communication dans un congrès avec actes | |
dc.subject.hal | Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC] | |
bordeaux.page | 8 | |
bordeaux.hal.laboratories | Institut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295 | * |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | |
bordeaux.institution | Bordeaux INP | |
bordeaux.institution | CNRS | |
bordeaux.institution | INRAE | |
bordeaux.institution | Arts et Métiers | |
bordeaux.country | FR | |
bordeaux.title.proceeding | 9eme conférence de psychologie ergonomique (EPIQUE) | |
bordeaux.conference.city | DIJON | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-01697809 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01697809v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Exp%C3%A9rience%20Utilisateur%20et%20Interactions%20Homme-Environnement%20Virtuel%20Immersif&rft.btitle=Exp%C3%A9rience%20utilisateur%20et%20bien-%C3%AAtre%20au%20travail&rft.atitle=Exp%C3%A9rience%20Utilisateur%20et%20Interactions%20Homme-Environnement%20Virtuel%20Immersif&rft.date=2017&rft.spage=8&rft.epage=8&rft.au=TCHA-TOKEY,%20Katy&LOUP-ESCANDE,%20Emilie&CHRISTMANN,%20Olivier&RICHIR,%20Simon&rft.genre=proceeding |
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