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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorFLACANDJI, Michael
IDREF: 194598330
dc.date.accessioned2021-05-04T12:24:39Z
dc.date.available2021-05-04T12:24:39Z
dc.date.issued2017-12-19
dc.identifier.issn0779-7389en_US
dc.identifier.urioai:crossref.org:10.7193/dm.088.71.87
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/27155
dc.description.abstractCet article s’intéresse au souvenir de l’expérience de magasinage vécue en magasin physique. Il en ressort que le souvenir se structure invariablement autour de quatre catégories : une catégorie relative au magasin et à son environnement, une catégorie relative aux produits, une catégorie portant sur les interactions avec le personnel en contact, et enfin, une catégorie transversale afférente à l’évaluation de l’expérience. Dans le contexte actuel où les entreprises s’interrogent sur le rôle que doit jouer le magasin physique, cette structuration du souvenir suggère qu’il possède une capacité à véhiculer des souvenirs qui lui permet de créer et d’entretenir la relation à l’enseigne.
dc.description.abstractEnThis research explores memory of the in-store shopping experience. It shows that the memory invariably organized around four categories: a category relative to the store and its environment, a category relative to products, a category on interactions with staff and a cross-category relating to the evaluation of the experience. In today's environment where companies are questioning the role to be played by the physical store, this structure of memory of the shopping experience suggests that the physical store has a capacity to convey memories that enables it to create and maintain the customer-retailer relationship.
dc.language.isoFRen_US
dc.sourcecrossref
dc.subjectExpérience de magasinage
dc.subjectSouvenir de l’expérience
dc.subjectMarketing expérientiel
dc.subjectMulticanal
dc.subjectAnalyse de réseau
dc.subject.enShopping experience
dc.subject.enMemory of the experience
dc.subject.enExperiential marketing
dc.subject.enMultichannel
dc.subject.enNetwork analysis
dc.title.enLe souvenir de l’experience vécue en magasin physique. Les apports de l’analyse de réseaux
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.7193/dm.088.71.87en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalDécisions Marketingen_US
bordeaux.page71-87en_US
bordeaux.volume88en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketing
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcedissemin
hal.exportfalse
workflow.import.sourcedissemin
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.jtitle=D%C3%A9cisions%20Marketing&rft.date=2017-12-19&rft.volume=88&rft.spage=71-87&rft.epage=71-87&rft.eissn=0779-7389&rft.issn=0779-7389&rft.au=FLACANDJI,%20Michael&rft.genre=article


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