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dc.contributor.advisorMoreau, Xavier
dc.contributor.authorRIZZO, Audrey
dc.contributor.otherGuerra, Thierry-Marie
dc.contributor.otherHernette, Vincent
dc.contributor.otherOustaloup, Alain
dc.date2012-07-19
dc.date.accessioned2020-12-14T21:14:02Z
dc.date.available2020-12-14T21:14:02Z
dc.identifier.urihttp://ori-oai.u-bordeaux1.fr/pdf/2012/RIZZO_AUDREY_2012.pdf
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/22208
dc.identifier.nnt2012BOR14564
dc.description.abstractCette thèse s'inscrit dans la continuité des travaux de l'équipe CRONE appliqués à la suspension. Cette thèse permet de proposer une suspension CRONE qui non seulement gère le compromis Isolation vibratoire/ tenue de caisse mais également isolation vibratoire/ tenue de roue. Pour cela un critère est développé sur la tenue de roue, applicable à tous types de suspensions permettant l’analyse et le dimensionnement de la suspension pour le contrôle de roue. De plus afin de lever le dilemme entre sollicitations route et sollicitation conducteur, une stratégie pour les suspensions bi -états est proposée et appliquée sur suspension hydractive. Enfin , un travail de formalisme de l’ influence la suspension sur la dynamique véhicule fut réalisé permettant d ’enrichir la stratégie de commutation déjà développée pour agir en virage et en freinage et ainsi optimiser l’utilisation de la suspension .
dc.description.abstractEnThis thesis follows some previous work of the CRONE team applied to carsuspensions. It allows to purpose one car suspension, called CRONE car suspension, whichimproves the compromise between low frequency road filtering and car holding and thecompromise between hight frequency road filtering and wheel holding. To hold the wheel acriterium on the wheel holding is developed. This criterium can be used to analyse and tunedall kind of car suspension around the wheel pulsation. Moreover, to fight against thecompromise between the driver input and the raod input, a control laws is developed andapplied to a bi-state car suspension called hydractive car suspension. Finally, the influence ofthe car suspension tuning on the vehicle dynamic and more precisely on the ESP, ABSsystems is studied and illustrated with some first experiments.
dc.language.isofr
dc.subjectSuspension
dc.subjectDynamique du véhicule
dc.subjectTenue de caisse
dc.subjectTenue de roue
dc.subjectRobustesse
dc.subjectApproche CRONE
dc.subjectApproche non entière
dc.subjectHydrauliques
dc.subjectRaideurs
dc.subjectAmortissement
dc.subjectSuspension hydractive
dc.subjectPompage
dc.subjectTangage
dc.subjectRoulis
dc.subjectLoi de contrôle commande
dc.subjectSystèmes dynamique hybrides
dc.subject.enSuspension
dc.subject.enVehicle dynamic
dc.subject.enCar holding
dc.subject.enWheel holding
dc.subject.enRobustness
dc.subject.enCRONE method
dc.subject.enNon-integer method
dc.subject.enHydraulic
dc.subject.enStiffness
dc.subject.enDamping
dc.subject.enHydractive suspension
dc.subject.enPumping
dc.subject.enRolling
dc.subject.enControl law
dc.subject.enHybrid dynamic systems
dc.titleL'approche CRONE dans le domaine des architectures complexes des suspensions de véhicules automobiles : la suspension CRONE Hydractive
dc.title.enThe CRONE method applied to the complex structures of the car suspension with a Hydractive CRONE car suspension
dc.typeThèses de doctorat
bordeaux.hal.laboratoriesThèses de l'Université de Bordeaux avant 2014*
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire de l'intégration du matériau au système (Talence, Gironde)
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.type.institutionBordeaux 1
bordeaux.thesis.disciplineAutomatique
bordeaux.ecole.doctoraleÉcole doctorale des sciences physiques et de l’ingénieur (Talence, Gironde)
star.origin.linkhttps://www.theses.fr/2012BOR14564
dc.contributor.rapporteurBasset, Michel
dc.contributor.rapporteurSename, Olivier
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L'approche%20CRONE%20dans%20le%20domaine%20des%20architectures%20complexes%20des%20suspensions%20de%20v%C3%A9hicules%20automobiles%20:%20la%20suspension%20CRONE%20Hydract&rft.atitle=L'approche%20CRONE%20dans%20le%20domaine%20des%20architectures%20complexes%20des%20suspensions%20de%20v%C3%A9hicules%20automobiles%20:%20la%20suspension%20CRONE%20Hydrac&rft.au=RIZZO,%20Audrey&rft.genre=unknown


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