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hal.structure.identifierARTES [ARTES]
hal.structure.identifierCultures, Littératures, Arts, Représentations, Esthétiques [CLARE]
hal.structure.identifierInstitut universitaire de France [IUF]
dc.contributor.authorBEAUCÉ, Pauline
hal.structure.identifierLouisiana State University [LSU]
dc.contributor.authorLEICHMAN, Jeffrey
dc.date.accessioned2024-10-12T02:01:01Z
dc.date.available2024-10-12T02:01:01Z
dc.date.issued2024-10-08
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/202439
dc.description.abstractEnPour introduire ces Nouvelles études sur les lieux de spectacle de la première modernité, Pauline Beaucé et Jeffrey Leichman explorent différents enjeux soulevés par la notion de virtuel pour la recherche en histoire du théâtre. Ancrées dans le concret des archives, les études rassemblées dans ce volume s’inscrivent dans la volonté d’un renouveau interprétatif en partant d’hypothèses rendues possibles par des perspectives contemporaines - nouvelles technologies, revalorisation d’objets autrefois jugés mineurs, intérêt pour les approches contrefactuelles. La diversité des objets de recherche, des méthodes et des résultats rassemblés éclaire non seulement l’histoire matérielle des spectacles de la première modernité, mais illustre aussi la nécessité de croiser les approches scientifiques pour renouveler la compréhension et la transmission des pratiques culturelles du passé. Pauline Beaucé and Jeffrey Leichman introduce these Nouvelles études sur les lieux de spectacle de la première modernité by exploring the issues raised by the notion of the virtual for research in theatre history. While anchored in the concrete reality of archives, the studies gathered in this volume mark a turn toward interpretive hypotheses made possible by contemporary perspectives - new technologies, reevaluation of objects once considered minor, interest in counterfactual approaches. The diversity of research objects, methods and results brought together provides insights not only into the material history of early modern performances, but also illustrates the necessity of interdisciplinary perspectives to renew the understanding and transmission of cultural practices of the past.
dc.language.isofr
dc.publisherOpen Book Publishers
dc.publisher.locationCambridge, UK
dc.source.titleNouvelles études sur les lieux de spectacle de la première modernité
dc.title.enIntroduction
dc.typeChapitre d'ouvrage
dc.identifier.doi10.11647/obp.0400.00
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Musique, musicologie et arts de la scène
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Histoire
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Littératures
bordeaux.page1-8
bordeaux.hal.laboratoriesARTES - UR 24141*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.title.proceedingNouvelles études sur les lieux de spectacle de la première modernité
hal.identifierhal-04732747
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04732747v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.btitle=Nouvelles%20%C3%A9tudes%20sur%20les%20lieux%20de%20spectacle%20de%20la%20premi%C3%A8re%20modernit%C3%A9&rft.date=2024-10-08&rft.spage=1-8&rft.epage=1-8&rft.au=BEAUC%C3%89,%20Pauline&LEICHMAN,%20Jeffrey&rft.genre=unknown


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