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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorVIOT, Catherine
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorBENRAISS NOAILLES, Laila
IDREF: 060808284
dc.date.accessioned2024-05-07T13:48:55Z
dc.date.available2024-05-07T13:48:55Z
dc.date.issued2014-05
dc.identifier.issn1206-1697en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199714
dc.description.abstractCet article propose une revue de la littérature consacrée à la marque employeur. Le concept et sa mesure font tout d’abord l’objet d’une présentation et d’une discussion. Une définition est proposée avant que les antécédents de la marque employeur ne soient exposés. Les effets de la marque employeur sur les employés actuels et potentiels sont ensuite discutés. Enfin, notre état de l’art débouche sur un modèle intégrateur des effets internes et externes de la marque employeur. A la suite de ce modèle, un programme de recherche, destiné à combler les zones peu ou pas explorées à ce jour, est proposé.
dc.description.abstractEnThis paper presents a review of the literature devoted to the employer brand. The concept and its measurement are first presented and discussed. A definition is suggested and the antecedents of the employer brand are then exposed. The effects of employer brand on current and potential employees are also discussed. Finally, we develop an integrative model of the internal and external consequences of the employer brand. Following this model, a research program designed to tackle areas with little or no exploration to date is proposed.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectGestion des ressources humaines
dc.subjectMarque employeur
dc.subjectMarketing des ressources humaines
dc.subjectCapital marque
dc.subject.enBrand equity
dc.subject.enHuman resources marketing
dc.subject.enEmployer brand
dc.subject.enHuman resources management
dc.titleEmployeurs démarquez-vous ! La marque employeur, un gisement de valeur inexploité ?
dc.typeArticle de revueen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et management
bordeaux.journalManagement International/International Management/Gestion Internacionalen_US
bordeaux.page60-81en_US
bordeaux.volume18en_US
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]en_US
bordeaux.issue3en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-04590565
hal.version1
hal.date.transferred2024-06-03T06:57:44Z
hal.popularnonen_US
hal.audienceInternationaleen_US
hal.exporttrue
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Employeurs%20d%C3%A9marquez-vous%20!%20La%20marque%20employeur,%20un%20gisement%20de%20valeur%20inexploit%C3%A9%20?&rft.atitle=Employeurs%20d%C3%A9marquez-vous%20!%20La%20marque%20employeur,%20un%20gisement%20de%20valeur%20inexploit%C3%A9%20?&rft.jtitle=Management%20International/International%20Management/Gestion%20Internacional&rft.date=2014-05&rft.volume=18&rft.issue=3&rft.spage=60-81&rft.epage=60-81&rft.eissn=1206-1697&rft.issn=1206-1697&rft.au=VIOT,%20Catherine&BENRAISS%20NOAILLES,%20Laila&rft.genre=article


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