Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierUniversity of Bordeaux
hal.structure.identifierLaboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
dc.contributor.authorBULF, Caroline
hal.structure.identifierLaboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
dc.contributor.authorCELI, Valentina
dc.date.accessioned2024-04-16T13:55:10Z
dc.date.available2024-04-16T13:55:10Z
dc.date.created2020
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn1954-3077
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199180
dc.description.abstractIntéressées par des questions sur les rôles des interactions langagières dans l’enseignement et d’apprentissage de la géométrie à l’école primaire, nous analysons ici les données recueillies dans trois classes différentes où un même problème a été proposé (reproduire un cercle). Les analyses proposées ici mettent au jour des éléments potentiellement différenciateurs en termes d’apprentissage venant d’une gestion de connaissances implicites très différentes chez les trois enseignantes observées.
dc.language.isofr
dc.publisherUniversité de Nantes
dc.title.enReproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halMathématiques [math]/Histoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalRecherches en éducation
bordeaux.page125-147
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441*
bordeaux.issue40
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02511744
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02511744v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.jtitle=Recherches%20en%20%C3%A9ducation&rft.date=2020&rft.issue=40&rft.spage=125-147&rft.epage=125-147&rft.eissn=1954-3077&rft.issn=1954-3077&rft.au=BULF,%20Caroline&CELI,%20Valentina&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée