Le(s) changements(s) dans l’ESR et la place du numérique dans les pratiques enseignantes post-pandémie
CÉCI, Jean-François
Transitions Energétiques et Environnementales [TREE]
Technologies numériques pour l'éducation [Techné [Poitiers]]
Passages
< Réduire
Transitions Energétiques et Environnementales [TREE]
Technologies numériques pour l'éducation [Techné [Poitiers]]
Passages
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Fin d’un monde, nouveau monde ? Penser les changements des systèmes d’enseignement supérieur et de recherche, 2023-10-18, Grenoble.
Résumé
Cette proposition de communication vise à présenter les premiers résultats de la recherche EVARIATION dont l’objectif est de porter un éclairage sur les changements des pratiques d’enseignement-apprentissage que la pandémie ...Lire la suite >
Cette proposition de communication vise à présenter les premiers résultats de la recherche EVARIATION dont l’objectif est de porter un éclairage sur les changements des pratiques d’enseignement-apprentissage que la pandémie de Covid-19 aurait suscités dans l’enseignement supérieur. Nous faisons l’hypothèse que la crise pandémique avec l’injonction à la « continuité pédagogique » aurait accéléré les changements relevant de l’usage du numérique dans l’enseignement chez les enseignants-chercheurs, tout en participant à une augmentation de leur sentiment d’efficacité personnelle (SEP) à enseigner avec le numérique.< Réduire
Mots clés
changement
enseignement supérieur
pratiques enseignantes
numérique
pandémie
Origine
Importé de halUnités de recherche