GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Apprendre au quotidien dans et hors la classe - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-2022
hal.structure.identifier | Centre de Recherche sur les Médiations [Crem] | |
dc.contributor.author | CORDIER, Anne | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS] | |
hal.structure.identifier | Médiation, Information, Communication, Art [MICA] | |
dc.contributor.author | DUSSARPS, Clément | |
dc.contributor.editor | CREM, Université de Lorraine | |
dc.contributor.editor | EPSYLON, Université de Montpellier | |
dc.contributor.editor | CCLE | |
dc.contributor.editor | ESO | |
dc.contributor.editor | IMS | |
dc.date.created | 2023 | |
dc.date.issued | 2023-10 | |
dc.description | Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse). | |
dc.description.abstract | Ce bulletin de veille est rédigé dans le cadre du GTnum « Enfances et Littératies Numériques », mené par le CREM, Université de Lorraine, et EPSYLON, Université de Montpellier, ainsi que les laboratoires CCLE, ESO et IMS. Il propose un panorama succinct de l'apprentissage en classe et hors classe, dans un contexte qui sera considéré comme « informel ».Ce travail s’inscrit dans le cadre du GTnum CREM ELN, Enfances et Littératies Numériques, dans la thématique « Numérique et éducation : pour une prise en compte des disparités sociales et territoriales » des GTnum 2020/2022 soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE). | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | CANOPE | |
dc.publisher | Ministère de l'éducation nationale et de la recherche, Direction du numérique pour l'éducation | |
dc.rights.uri | http://hal.archives-ouvertes.fr/licences/etalab/ | |
dc.subject | Apprentissage informel | |
dc.subject | Numérique -- Usages | |
dc.subject | #GTnum | |
dc.subject | Direction du numérique pour l'éducation | |
dc.subject | DNE | |
dc.title | GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Apprendre au quotidien dans et hors la classe - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-2022 | |
dc.type | Autre document | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société | |
bordeaux.journal | Bulletin de veille | |
bordeaux.page | 2 | |
hal.identifier | hal-04281405 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04281405v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=GTnum%20CREM%20ELN%20%23ELN%20%E2%80%93%20Bulletin%20de%20veille%20:%20Apprendre%20au%20quotidien%20dans%20et%20hors%20la%20classe%20-%20Groupes%20th%C3%A9matiques%20num%&rft.atitle=GTnum%20CREM%20ELN%20%23ELN%20%E2%80%93%20Bulletin%20de%20veille%20:%20Apprendre%20au%20quotidien%20dans%20et%20hors%20la%20classe%20-%20Groupes%20th%C3%A9matiques%20num&rft.jtitle=Bulletin%20de%20veille&rft.date=2023-10&rft.spage=2&rft.epage=2&rft.au=CORDIER,%20Anne&DUSSARPS,%20Cl%C3%A9ment&rft.genre=unknown |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |