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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierLaboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorREY, Stéphanie
dc.contributor.authorMAURIÉRAS, Pierre
dc.contributor.authorPICARD, Célia
dc.contributor.authorBROCK, Anke
IDREF: 178040371
dc.contributor.editorAFIHM
dc.date.accessioned2023-05-23T13:24:19Z
dc.date.available2023-05-23T13:24:19Z
dc.date.issued2018-10-22
dc.date.conference2018-10-23
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/182267
dc.description.abstractDe nos jours, les musées doivent rivaliser avec le marché du divertissement pour attirer un large public. Une solution envisagée pour les rendre plus attractifs tient dans la personnalisation des parcours de visite en fonction des préférences des visiteurs. En se basant sur l'analyse des besoins réalisée auprès de cinq musées, nous avons conçu cinq storyboards d'interface permettant à un groupe de visi-teurs de choisir un parcours en fonction de leurs personnal-ités et envies. Nous avons également identifié grâce à cette analyse, ainsi que la littérature, douze exigences qui nous ont permis d'évaluer les solutions proposées. Enfin, nous avons conçu un prototype basse fidélité de "totem de per-sonnalisation", permettant à chaque membre du groupe de renseigner ses caractéristiques propres puis de collaborer dans le choix de caractéristiques communes.
dc.description.abstractEnMuseums today are competing with the entertainment industry to attract visitors. Personalizing museum visits, depending on visitors’ preferences, is one possible solution for making museums more attractive. Based on an analysis of the needs of museums professionals, we have designed five storyboards of interactions which allow a group of visitors to select a personalized tour based on their characteristics and desires. Based on this analysis and the related work, we have identified twelve requirements to evaluate these solutions. We then designed a low-fidelity prototype which we call "personalization totem", which allows members of the group to specify their individual characteristics and then collaboratively choose the characteristics common to the group.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectMusée
dc.subjectpersonnalisation
dc.subjectinteraction tangible
dc.subject.enTUI
dc.subject.entangible interaction
dc.subject.enpersonalization
dc.subject.enMuseum
dc.titleTotem de Personnalisation : Conception d'une Interface Tangible pour le Choix de Parcours de Visite dans les Musées
dc.typeCommunication dans un congrès avec actesen_US
dc.subject.halInformatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]en_US
bordeaux.page219-226en_US
bordeaux.hal.laboratoriesESTIA - Rechercheen_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionBordeaux INPen_US
bordeaux.institutionBordeaux Sciences Agroen_US
bordeaux.conference.titleIHM 2018en_US
bordeaux.countryfren_US
bordeaux.title.proceeding30e Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machineen_US
bordeaux.conference.cityBresten_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-01882721
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Totem%20de%20Personnalisation%20:%20Conception%20d'une%20Interface%20Tangible%20pour%20le%20Choix%20de%20Parcours%20de%20Visite%20dans%20les%20Mus%C3%A9es&rft.atitle=Totem%20de%20Personnalisation%20:%20Conception%20d'une%20Interface%20Tangible%20pour%20le%20Choix%20de%20Parcours%20de%20Visite%20dans%20les%20Mus%C3%A9es&rft.date=2018-10-22&rft.spage=219-226&rft.epage=219-226&rft.au=REY,%20St%C3%A9phanie&MAURI%C3%89RAS,%20Pierre&PICARD,%20C%C3%A9lia&BROCK,%20Anke&rft.genre=proceeding


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