Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierPassages
dc.contributor.authorCÉCI, Jean-François
dc.date.issued2019-01-25
dc.identifier.issn1737-7463
dc.description.abstractNous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d'intégration, besoin en formation sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire. L'accompagnement au développement professionnel des enseignants doit-il en tenir compte ?
dc.description.abstractEnWe propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the wishes, uses, concerns, difficulties of integration, need for training are different depending on gender and / or grade level. Should professional development support for teachers take this into account?
dc.language.isofr
dc.publisherISET Tunisie
dc.subjectUsages
dc.subjectgenre
dc.subjectnumérique
dc.subjectécole
dc.subjectenseignants
dc.subjectdéveloppement professionnel
dc.subject.enUses analysis
dc.subject.enGender Studies
dc.subject.enICTE
dc.subject.enSociology of Education
dc.subject.enTeacher development
dc.titleAnalyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre
dc.title.enAnalysis of digital practices of teachers, from college to university, to the prism of gender
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalIJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology)
bordeaux.volume1
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01994895
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01994895v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20du%20coll%C3%A8ge%20%C3%A0%20l'universit%C3%A9,%20au%20prisme%20du%20genre&rft.atitle=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20du%20coll%C3%A8ge%20%C3%A0%20l'universit%C3%A9,%20au%20prisme%20du%20genre&rft.jtitle=IJARTech%20(%20International%20Journal%20of%20Applied%20Research%20and%20Technology)&rft.date=2019-01-25&rft.volume=1&rft.eissn=1737-7463&rft.issn=1737-7463&rft.au=C%C3%89CI,%20Jean-Fran%C3%A7ois&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée