Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ?
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours, Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours, Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ?, 2009-06-25, Bordeaux. 2012p. 205-220
Féret
Résumé
Internet devrait insuffler une nouvelle modernité dans le monde du vin. Tant en ce qui concerne l'approvisionnement en crus issus de la planète entière, qu'en ce qui concerne les connaissances que le web marchand pourrait ...Lire la suite >
Internet devrait insuffler une nouvelle modernité dans le monde du vin. Tant en ce qui concerne l'approvisionnement en crus issus de la planète entière, qu'en ce qui concerne les connaissances que le web marchand pourrait apporter. L'interactivité que permet le média plaide dans le même sens. Fort paradoxalement, dans la dialectique entre le caractère novateur du Net versus le monde plus feutré et plus classique du vin, le second semble l'emporter. La vente de vin a du mal à se départir de cette image.< Réduire
Mots clés
Internet
Vin
Commerce
Mondialisation
Origine
Importé de halUnités de recherche