Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCEPAGE (Centre de recherche sur l'histoire et la culture du paysage)-ENSAP de Bordeaux
dc.contributor.authorDAVASSE, Bernard
dc.contributor.editorFranck Bichindaritz
dc.date.issued2006
dc.date.conference2004-06-28
dc.description.abstractCette communication vise à proposer quelques éléments de réflexion mûris dans un contexte pluridisciplinaire et pluriprofessionnel à l'occasion de l'élaboration du projet pédagogique de la formation des paysagistes DPLG de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux. Y sont en particulier présentées deux orientations en matière de pédagogie dans le domaine du paysage et du projet de paysage : (i) le paysage comme manière de sensibiliser au territoire et à l'environnement ; (ii) le paysage comme outil apte à servir de fondement à un débat sur l'avenir d'un territoire et à élaborer, sur cette base, un projet concerté.
dc.language.isofr
dc.source.titleEnseigner le paysage. Les enseignements du paysage dans les écoles d'architecture et les écoles de paysage. Leurs débouchés actuels et futurs
dc.subjectpaysage
dc.subjectpaysagiste
dc.subjectenvironnement
dc.subjectprojet concerté
dc.subjectpédagogie
dc.subjectENSAP de Bordeaux
dc.titleLa notion de paysage, éléments de réflexion pour une pédagogie dans le domaine du paysage
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
dc.subject.halSciences de l'environnement/Environnement et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Architecture, aménagement de l'espace
bordeaux.page38-42
bordeaux.volumevolume 2
bordeaux.conference.titleQu'est-ce que le paysage ?
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingEnseigner le paysage. Les enseignements du paysage dans les écoles d'architecture et les écoles de paysage. Leurs débouchés actuels et futurs
bordeaux.conference.cityRennes
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-00795804
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsoui
hal.popularnon
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00795804v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20notion%20de%20paysage,%20%C3%A9l%C3%A9ments%20de%20r%C3%A9flexion%20pour%20une%20p%C3%A9dagogie%20dans%20le%20domaine%20du%20paysage&rft.btitle=Enseigner%20le%20paysage.%20Les%20enseignements%20du%20paysage%20dans%20les%20%C3%A9coles%20d'architecture%20et%20les%20%C3%A9coles%20de%20paysage.%20Leurs%20d%C3%A9bouc&rft.atitle=La%20notion%20de%20paysage,%20%C3%A9l%C3%A9ments%20de%20r%C3%A9flexion%20pour%20une%20p%C3%A9dagogie%20dans%20le%20domaine%20du%20paysage&rft.date=2006&rft.volume=volume%202&rft.spage=38-42&rft.epage=38-42&rft.au=DAVASSE,%20Bernard&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem