La notion de paysage, éléments de réflexion pour une pédagogie dans le domaine du paysage
DAVASSE, Bernard
CEPAGE (Centre de recherche sur l'histoire et la culture du paysage)-ENSAP de Bordeaux
CEPAGE (Centre de recherche sur l'histoire et la culture du paysage)-ENSAP de Bordeaux
DAVASSE, Bernard
CEPAGE (Centre de recherche sur l'histoire et la culture du paysage)-ENSAP de Bordeaux
< Réduire
CEPAGE (Centre de recherche sur l'histoire et la culture du paysage)-ENSAP de Bordeaux
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Enseigner le paysage. Les enseignements du paysage dans les écoles d'architecture et les écoles de paysage. Leurs débouchés actuels et futurs, Enseigner le paysage. Les enseignements du paysage dans les écoles d'architecture et les écoles de paysage. Leurs débouchés actuels et futurs, Qu'est-ce que le paysage ?, 2004-06-28, Rennes. 2006, vol. volume 2, p. 38-42
Résumé
Cette communication vise à proposer quelques éléments de réflexion mûris dans un contexte pluridisciplinaire et pluriprofessionnel à l'occasion de l'élaboration du projet pédagogique de la formation des paysagistes DPLG ...Lire la suite >
Cette communication vise à proposer quelques éléments de réflexion mûris dans un contexte pluridisciplinaire et pluriprofessionnel à l'occasion de l'élaboration du projet pédagogique de la formation des paysagistes DPLG de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux. Y sont en particulier présentées deux orientations en matière de pédagogie dans le domaine du paysage et du projet de paysage : (i) le paysage comme manière de sensibiliser au territoire et à l'environnement ; (ii) le paysage comme outil apte à servir de fondement à un débat sur l'avenir d'un territoire et à élaborer, sur cette base, un projet concerté.< Réduire
Mots clés
paysage
paysagiste
environnement
projet concerté
pédagogie
ENSAP de Bordeaux
Origine
Importé de halUnités de recherche