Afficher la notice abrégée

Livret de l'axe 2, volet Etourisme

hal.structure.identifierAménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
dc.contributor.authorDUFÉAL, Marina
dc.date.accessioned2023-05-10T01:29:32Z
dc.date.available2023-05-10T01:29:32Z
dc.date.created2012-05-02
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/176057
dc.description.abstractL'objectif du groupe de recherche " Atlas numérique de l'Arc Atlantique, un outil de gouvernance des territoires du Web sur le Web " du projet RAUDIN est de contribuer à la connaissance des contours géographiques du territoire numérique par l'analyse du déploiement des sites web dans l'espace transrégional français, espagnol et portugais. Ce groupe de recherche s'insère dans une démarche cartographique et statistique quant à la connaissance du territoire numérique. Souhaitant décentrer le regard, l'espace étudié, celui de la façade atlantique, se compose : - des régions françaises de Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées ; - des communautés autonomes espagnoles de Navarre, Pays-Basque, Cantabrie, Asturies, Galice et Canaries ; - de l'ensemble des régions du Portugal (Carte 1). L'analyse des usages numériques, leurs logiques de diffusion, leurs éventuels impacts sur le fonctionnement et la compétitivité des territoires - pour ne citer que ces exemples - sont autant de questionnements qui ont interpellé les membres du groupe de recherche, dont sont ici restituées les principales analyses quant à l'organisation numérique de la filière touristique. Dans ce travail, c'est un usage en particulier qui retient l'attention : celui qui consiste pour un établissement (comme une collectivité, une association, un domaine viticole, un Office de Tourisme, un commerce) à se doter d'un site web.
dc.language.isofr
dc.subjectdispositifs numériques
dc.subjectweb
dc.subjectweb 2.0
dc.subjectetourisme
dc.subjectarc atlantique
dc.subjectdiffusion spatiale
dc.titleEtourisme : Comment les acteurs publics et privés du Grand Ouest français s'affichent-ils sur les plateformes numériques ?,
dc.titleLivret de l'axe 2, volet Etourisme
dc.typeRapport
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
bordeaux.hal.laboratoriesPassages - UMR 5319*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.institutionCNRS
hal.identifierhalshs-00818361
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00818361v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Etourisme%20:%20Comment%20les%20acteurs%20publics%20et%20priv%C3%A9s%20du%20Grand%20Ouest%20fran%C3%A7ais%20s'affichent-ils%20sur%20les%20plateformes%20num%C3%A9riques%20&rft.atitle=Etourisme%20:%20Comment%20les%20acteurs%20publics%20et%20priv%C3%A9s%20du%20Grand%20Ouest%20fran%C3%A7ais%20s'affichent-ils%20sur%20les%20plateformes%20num%C3%A9riques%2&rft.au=DUF%C3%89AL,%20Marina&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée