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hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierAMUE [AMUE]
dc.contributor.authorMOCQUET, Bertrand
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorROUISSI, Soufiane
dc.date.accessioned2023-05-10T00:35:36Z
dc.date.available2023-05-10T00:35:36Z
dc.date.created2022-10-01
dc.date.issued2022-10-20
dc.date.conference2022-10-20
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175425
dc.description.abstractDans le contexte universitaire post-covid, nous faisons le constat quotidien que les relations entre les deux types d’acteurs (enseignants ou enseignants-chercheurs et étudiants ou stagiaires de formation) dans l’acte pédagogique ont changé d’un point de vue des pratiques professionnelles des formateurs et des conditions d’apprentissage, changements dûs aux technologies numériques installées par subversion pendant la crise, mais pas seulement. Cet article propose d’interroger des nouvelles négociations entre les deux communautés enseignants-chercheurs et étudiants, puis de se focaliser sur une piste : la volonté de régression numérique, régression comprise comme une « diminution dans l'intensité ou la quantité » des technologies numériques dans l’acte pédagogique.
dc.language.isofr
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/
dc.subjectRégression numérique
dc.subjectUniversités
dc.subjectEnseignement supérieur
dc.subjectPratique professionnelle enseignante
dc.subjectPratique d’apprentissage étudiante
dc.titleLa régression numérique comme une prospective de la négociation didactique en contexte universitaire
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.page51 - 67
bordeaux.volume19
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingColloque M'2022 - Management des Technologies Organisationnelles - La régression numérique
bordeaux.conference.cityAlès
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03821986
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03821986v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20r%C3%A9gression%20num%C3%A9rique%20comme%20une%20prospective%20de%20la%20n%C3%A9gociation%20didactique%20en%20contexte%20universitaire&rft.atitle=La%20r%C3%A9gression%20num%C3%A9rique%20comme%20une%20prospective%20de%20la%20n%C3%A9gociation%20didactique%20en%20contexte%20universitaire&rft.date=2022-10-20&rft.volume=19&rft.spage=51%20-%2067&rft.epage=51%20-%2067&rft.au=MOCQUET,%20Bertrand&ROUISSI,%20Soufiane&rft.genre=proceeding


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