Mostrar el registro sencillo del ítem
Les projets de sciences participatives à destination des élèves.
Quelle(s) potentialité(s) pour une éducation à la durabilité ?
hal.structure.identifier | Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875] | |
dc.contributor.author | MARZIN-JANVIER, Patricia | |
hal.structure.identifier | Université de Genève = University of Geneva [UNIGE] | |
hal.structure.identifier | Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875] | |
dc.contributor.author | SÉVERINE, Perron | |
hal.structure.identifier | Biodiversité, Gènes & Communautés [BioGeCo] | |
dc.contributor.author | CASTAGNEYROL, Bastien | |
hal.structure.identifier | Laboratoire d'Études et de Recherche en Sociologie [LABERS] | |
dc.contributor.author | SAWTSCHUK, Jérôme | |
dc.date.conference | 2022-11-15 | |
dc.description.abstract | Dans le cadre d’un projet de recherche collaborative, EDU OakBodyguards, entre des écologues, des didacticiennes des sciences et des enseignantes de sciences de la vie et de la Terre du secondaire 1 (collège), nous étudions comment les enseignants se saisissent des projets sciences citoyenne pour le transposer en classe. Nous centrons notre communication sur l’analyse des contenus présents dans plusieurs canevas de séquence co-conçus avec les enseignants de collège en France. Nos premiers résultats montrent une variété de contenus : des savoirs conceptuels, des habiletés, des savoirs épistémologiques et des valeurs. Cet accès à une forme de complexité des contenus en sciences, nous laisse apercevoir les potentialités des projets de sciences participatives en termes d’éducation à la durabilité. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.source.title | https://ardist2022.sciencesconf.org/data/pages/Actes_12e_Rencontres_ARDIST_1.pdf | |
dc.subject | Éducation à la durabilité | |
dc.subject | sciences participatives | |
dc.subject | éducation scientifique | |
dc.subject | pratiques enseignantes | |
dc.title | Les projets de sciences participatives à destination des élèves. | |
dc.title | Quelle(s) potentialité(s) pour une éducation à la durabilité ? | |
dc.type | Communication dans un congrès | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.page | 37-43 | |
bordeaux.conference.title | XII èmes Rencontres de l'ARDIST | |
bordeaux.country | FR | |
bordeaux.title.proceeding | https://ardist2022.sciencesconf.org/data/pages/Actes_12e_Rencontres_ARDIST_1.pdf | |
bordeaux.conference.city | Toulouse | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-04063915 | |
hal.version | 1 | |
hal.invited | non | |
hal.proceedings | oui | |
hal.conference.organizer | Association pour la recherche en Didactique des Sciences et des Technologies | |
hal.conference.end | 2022-11-18 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04063915v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20projets%20de%20sciences%20participatives%20%C3%A0%20destination%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves.&Quelle(s)%20potentialit%C3%A9(s)%20pour%20une%20%C3%A9ducation%20%C3%A&rft.btitle=https://ardist2022.sciencesconf.org/data/pages/Actes_12e_Rencontres_ARDIST_1.pdf&rft.atitle=Les%20projets%20de%20sciences%20participatives%20%C3%A0%20destination%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves.&Quelle(s)%20potentialit%C3%A9(s)%20pour%20une%20%C3%A9ducation%20%C3%&rft.spage=37-43&rft.epage=37-43&rft.au=MARZIN-JANVIER,%20Patricia&S%C3%89VERINE,%20Perron&CASTAGNEYROL,%20Bastien&SAWTSCHUK,%20J%C3%A9r%C3%B4me&rft.genre=unknown |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |