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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorBUR, Nicolas
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorLARTIGAU, Julie
IDREF: 171330730
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorVILLENEUVE, Eric
ORCID: 0000-0003-0273-2267
IDREF: 164630686
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorCHAPOTOT, Emilie
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorTERRASSON, Guillaume
ORCID: 0000-0002-3468-5883
IDREF: 136426158
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorBOTTECCHIA, Sébastien
ORCID: 0000-0001-9414-9778
IDREF: 157656802
dc.date.accessioned2023-04-11T08:42:12Z
dc.date.available2023-04-11T08:42:12Z
dc.date.issued2021-04
dc.date.conference2021-04-29
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/172914
dc.description.abstractL’École Supérieure de Technologies Industrielles Avancées (Estia) a ouvert en 2016 un cycle Bachelor de technologies, de formation post-baccalauréat, qui a été coconstruite par une équipe pluridisciplinaire d’enseignants.L’une des problématiques est la gestion des documents permettant de partager de l’information tant au sein de l’équipe pédagogique que vers les étudiants et les autres services de l’établissement. En nous appuyant sur notre expérience auprès des élèves ingénieurs, nous avons cherché à automatiser la génération des documents clefs à partir d’un tableur, pour des raisons de facilité d’usage et d’accès.Une fois les besoins clairement identifiés, ce processus offre la production d’une information fiable, présentée dans des documents standardisés (syllabus, feuilles de notes...), issue d’une source contrôlée et amendée régulièrement par toute l’équipe responsable.Cette démarche permet de renforcer la collaboration au sein de l’équipe puisqu’elle nécessite la mise en commun de toute information relative au cycle de formation. Ainsi les plannings sont-ils réalisés en commun, en cherchant à prendre en considération lescontraintes apportées par chaque responsable.Néanmoins cette solution trouve ses limites notamment dans son interopérabilité avec les autres outils utilisés dans l’établissement.Au-delà de cette contrainte, nous souhaitons étendre l’automatisation à la mise en place des enquêtes d’évaluation des enseignements.
dc.language.isoENen_US
dc.titleOutils numériques pour l’automatisation de la gestion documentaire dans le cycle Bachelor de Technologies de l’ESTIA
dc.typeAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Educationen_US
bordeaux.hal.laboratoriesESTIA - Rechercheen_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionBordeaux INPen_US
bordeaux.institutionBordeaux Sciences Agroen_US
bordeaux.conference.title8e colloque international en éducationen_US
bordeaux.countrycaen_US
bordeaux.conference.cityMontréalen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-03349421
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Outils%20num%C3%A9riques%20pour%20l%E2%80%99automatisation%20de%20la%20gestion%20documentaire%20dans%20le%20cycle%20Bachelor%20de%20Technologies%20de%20l%E2%80%99ESTIA&rft.atitle=Outils%20num%C3%A9riques%20pour%20l%E2%80%99automatisation%20de%20la%20gestion%20documentaire%20dans%20le%20cycle%20Bachelor%20de%20Technologies%20de%20l%E2%80%99ESTIA&rft.date=2021-04&rft.au=BUR,%20Nicolas&LARTIGAU,%20Julie&VILLENEUVE,%20Eric&CHAPOTOT,%20Emilie&TERRASSON,%20Guillaume&rft.genre=conference


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