Du Magasin d’éducation et de récréation à La Science illustrée. Quelles stratégies éditoriales pour la fiction scientifique dans la presse de vulgarisation ? (1864-1905)
HOHNSBEIN, Axel
Sciences, Philosophie, Humanités [SPH]
Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités [IHRIM]
Sciences, Philosophie, Humanités [SPH]
Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités [IHRIM]
HOHNSBEIN, Axel
Sciences, Philosophie, Humanités [SPH]
Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités [IHRIM]
< Réduire
Sciences, Philosophie, Humanités [SPH]
Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités [IHRIM]
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
COnTEXTES. Revue de sociologie de la littérature. 2018, vol. sous la direction de Matthieu Letourneux et Valérie Stiénon, n° 21
Groupe de contact F.N.R.S. COnTEXTES
Mots clés
XIXe siècle
presse de vulgarisation
Anticipation
Louis Figuier
Boussenard
Hetzel
Jules Verne
La Science illustrée
Robida
Science et littérature
Le Magasin d'éducation et de récréation
Science-fiction
Origine
Importé de halUnités de recherche