Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDUBET, François
dc.date.issued2016
dc.identifier.issn0003-7176
dc.description.abstractL’école française accentue les inégalités entre les élèves et le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves y pèse bien plus qu’ailleurs. Cette situation est d’autant plus intolérable que nous ne cessons de légitimer l’école en France au nom de l’égalité des chances et de l’ascenseur social. Sans changement de regard, nous risquons longtemps encore de mesurer la distance entre nos principes et leur réalisation et il n’y a pas de moyen plus sûr pour briser la confiance dans l’école et dans la démocratie.
dc.language.isofr
dc.publisherParis : Fondation Seligmann
dc.subjectécole française
dc.subjectinégalités
dc.subjectélèves
dc.subjectégalité des chances
dc.subjectjustice scolaire
dc.titleÉgalité des chances scolaires : le paradoxe français
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.3917/apdem.038.0014
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalAprès-demain : journal mensuel de documentation politique
bordeaux.page14-16
bordeaux.issue38
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-02479463
hal.version1
hal.popularoui
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02479463v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=%C3%89galit%C3%A9%20des%20chances%20scolaires%20:%20le%20paradoxe%20fran%C3%A7ais&rft.atitle=%C3%89galit%C3%A9%20des%20chances%20scolaires%20:%20le%20paradoxe%20fran%C3%A7ais&rft.jtitle=Apr%C3%A8s-demain%20:%20journal%20mensuel%20de%20documentation%20politique&rft.date=2016&rft.issue=38&rft.spage=14-16&rft.epage=14-16&rft.eissn=0003-7176&rft.issn=0003-7176&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem