Sélections dans l’enseignement supérieur et sens de la justice
CHAUVEL, Séverine
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
TENRET, Elise
Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales [IRISSO]
Université Paris Dauphine-PSL
Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales [IRISSO]
Université Paris Dauphine-PSL
CHAUVEL, Séverine
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales [LIRTES]
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TENRET, Elise
Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales [IRISSO]
Université Paris Dauphine-PSL
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Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales [IRISSO]
Université Paris Dauphine-PSL
Langue
fr
N°spécial de revue/special issue
Ce document a été publié dans
L'Année Sociologique. 2020, vol. 70, n° 2, p. 276
Presses Universitaires de France
Résumé
L'objectif de ce numéro de L'Année sociologique est de comprendre les conceptions de justice sociale sous-jacentes aux différents instruments, procédures, critères, pratiques de sélection dans différents contextes et ...Lire la suite >
L'objectif de ce numéro de L'Année sociologique est de comprendre les conceptions de justice sociale sous-jacentes aux différents instruments, procédures, critères, pratiques de sélection dans différents contextes et différentes institutions, tout en croisant les points de vue de ceux qui pratiquent la sélection et de ceux qui la subissent : les étudiant·e·s. Un total de huit articles viennent faire le tour de la question et sont pour certains assortis d'annexes en ligne.< Réduire
Mots clés
sélection
enseignement supérieur
justice sociale
éducation
étudiant·e·s
sélection
Origine
Importé de hal