Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorTHEVIOT, Anaïs
dc.date.issued2014-01-01
dc.description.abstractLes intentions et stratégies de leurs concepteurs sont inscrites dans les objets techniques. Ainsi, l'étude des sites de campagne nous donne à voir la manière dont les équipes numériques mettent en scène le genre de leur candidat. La campagne pour l'élection présidentielle de 2012 a vu s'affronter deux hommes politiques, cherchant à rentrer dans le costume du présidentiable en se parant des stéréotypes de la masculinité. Nous verrons que N. Sarkozy et F. Hollande proposent des masculinités distinctes : l'une agressive et séductrice, l'autre bourgeoise et plus dans la lignée des présidents de la Ve République et s'avérant plus neutre, plus bourgeoise.
dc.language.isofr
dc.publisherSociété Française des Sciences de l'Information et de la Communication [2012-....]
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/
dc.subjectgenre
dc.subjectmasculinité
dc.subjectcampagne électorale
dc.subjectsite internet
dc.subjectpartis politiques
dc.titleDes sites de campagne " masculins " ? : Analyse comparative de l'expression en ligne des masculinités de F. Hollande et N. Sarkozy
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.4000/rfsic.753
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalRevue française des sciences de l'information et de la communication
bordeaux.page[en ligne]
bordeaux.issue4
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-00965690
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00965690v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Des%20sites%20de%20campagne%20%22%20masculins%20%22%20?%20:%20Analyse%20comparative%20de%20l'expression%20en%20ligne%20des%20masculinit%C3%A9s%20de%20F.%20Hollande%20et%2&rft.atitle=Des%20sites%20de%20campagne%20%22%20masculins%20%22%20?%20:%20Analyse%20comparative%20de%20l'expression%20en%20ligne%20des%20masculinit%C3%A9s%20de%20F.%20Hollande%20et%&rft.jtitle=Revue%20fran%C3%A7aise%20des%20sciences%20de%20l'information%20et%20de%20la%20communication&rft.date=2014-01-01&rft.issue=4&rft.spage=%5Ben%20ligne%5D&rft.epage=%5Ben%20ligne%5D&rft.au=THEVIOT,%20Ana%C3%AFs&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem