Une expérience d’enseignement du français sur objectifs universitaires ou comment apprendre à devenir apprenant dans une formation scientifique ?
BAZILE, Sandrine
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation [LIRDEF]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation [LIRDEF]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
BAZILE, Sandrine
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation [LIRDEF]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
< Réduire
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation [LIRDEF]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
Colloque « Le Français sur Objectifs Universitaires » (par Forum Héraclès et l'Université de Perpignan Via Domitia), 2010-06-10, Perpignan. 2012
GERFLINT
Résumé en anglais
Une expérience d’enseignement du français sur objectifs universitaires ou comment apprendre à devenir apprenant dans une formation scientifique ? Le cas des étudiants étrangers de Licence de Sciences de la Vie et de la Terre
Une expérience d’enseignement du français sur objectifs universitaires ou comment apprendre à devenir apprenant dans une formation scientifique ? Le cas des étudiants étrangers de Licence de Sciences de la Vie et de la Terre< Réduire
Mots clés
Formation scientifique
Didactique universitaire
Français sur objectifs universitaires FOU
Français scientifique
Français langue étrangère (FLE)
Enseignement du français
Etudiants -- Apprenants
Scientifiques -- Langue française
Origine
Importé de halUnités de recherche