Origine socioculturelle de l'enseignant : une question d'identité et de légitimité professionnelles
Langue
fr
Chapitre d'ouvrage
Ce document a été publié dans
Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction.. 2008-07-16p. n.c.
Riveneuve éditions
Résumé
Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues. L'identité d'un individu plurilingue est le résultat d'une construction complexe et des processus variés y sont à ...Lire la suite >
Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues. L'identité d'un individu plurilingue est le résultat d'une construction complexe et des processus variés y sont à l'œuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés. On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l'Océan indien. Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l'action, notamment à travers l'éducation.< Réduire
Origine
Importé de halUnités de recherche