Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
Voici les éléments 45-64 de 520
-
« Culture(s) éducative(s) et construction d’un répertoire didactique en formation initiale »
(2005)Chapitre d'ouvrage -
« De la simplification en classe de français langue professionnelle »
(Les carnets du cediscor, 2001)Article de revue -
De la tâche comme point focal d'un dispositif de formation hybride à la tâche comme point focal de l'apprentissage , La tâche comme point focal de l'apprentissage.
(Tidilem (Tice et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles), FR, Clermont-Ferrand, 2010)Communication dans un congrès avec actes -
« De l’enseignement bi-/plurilingue au secteur LANSAD : les différentes formes d’intégration »
(2012)Chapitre d'ouvrage -
Degrés et nuances de l’acquiescement dans les dialogues de Platon
(Societas Scientiarum Fennica, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Des pratiques collaboratives rédactionnelles en (français) langue étrangère à l’appropriation individuelle de l’écrit
(Travaux de didactique du français langue étrangère. n° 76, 2020-07-09)Article de revue -
Des sons et des mots : données et modèles en phonologie et morphologie
(Editions Hermès-Lavoisier, 2007)Ouvrage -
Des sons et des sens : données et modèles en phonologie et en morphologie, en collaboration avec E. Delais-Roussarie
(Hermès, 2007)Direction d'ouvrage -
Des unités morphologiques au lexique
(Hermes Science Lavoisier, 2011-01-01)Ouvrage -
Des unités morphologiques au lexique
(Hermès-Lavoisier, 2011)Ouvrage -
Description du discours numérique : étude des bouleversements linguistiques du web 2.0 au travers de l'exemple des souhaits d'anniversaire sur Facebook
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
« Devenir un enseignant réflexif, quel discours ? quels modèles ? quelles représentations ? »
(Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2006)Article de revue -
Devenir un enseignant réflexif, quels discours ? Quels modèles ? Quelles représentations ?.
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. pp. 69-83, 2006)Article de revue -
Devenir un enseignant réflexif, quels discours ? Quels modèles ? Quelles représentations ?.
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. pp. 69-83, 2006)Article de revue -
Décidément l'indicatif n'a aucun sens du réel
(PUR, 2014-04)Chapitre d'ouvrage -
« Déplacement, passages et rencontres des frontières linguistiques dans l’apprentissage d’une langue nouvelle »
(Synergies France, 2005)Article de revue -
Didactique du français, des langues, du plurilinguisme : créer des transversalités dans les profils d'enseignant de/en langue(s) en formation initiale
(Editions Lambert-Lucas, 2020-06-01)Chapitre d'ouvrage