Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
Voici les éléments 225-244 de 520
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Présentation
(Brepols, 2021)Chapitre d'ouvrage -
Présentation d'Habilitation à Diriger des Recherches La structuration de la phrase : enjeux syntaxiques, sémantiques, prosodiques, et cognitifs
(L'information grammaticale. vol. 167, pp. 38-40, 2020-10)Article de revue -
Problèmes de morpho-phonologie verbale en français, en espagnol et en italien
(Université Paris-Diderot - Paris VII)Thèses de doctorat -
Production écrite C1/C2
(Didier, 2008-04-17)Ouvrage -
Productivité de l'apophonie en japonais: une approche expérimentale
(Bulletin of Graduate School of Social & Cultural Systems at Yamagata University. vol. 17, pp. 41-52, 2020-09)Article de revue -
Profilage sémantique et plurisémie
(Revue de Sémantique et Pragmatique, 2012)Article de revue -
Profilage sémantique et plurisémie
(Revue de Sémantique et Pragmatique. n° 31, 2012)Article de revue -
Prosodie des affects socioculturels en japonais, et anglais: à la recherche des vrais et faux-amis pour le parcours de l'apprenant
(Université Stendhal - Grenoble III)Thèses de doctorat -
Prosodie et sémantique des mots : pour une morphologie élargie
(2010)Chapitre d'ouvrage -
Prosodie non-structurale et plurisémie
(Revue de Sémantique et Pragmatique. vol. 37, pp. 85-102, 2015)Article de revue -
Quelle formation pour enseigner dans les classes bilingues ? Vers une pédagogie de projet bilingue (conférence)
(Séminaire de formation CIEF (Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement), pour les élèves inspecteurs, MA, Rabat)Communication dans un congrès avec actes -
Quelques observations sur les emplois de ok en français contemporain à partir de textes écrits
(Lexique. vol. 25, pp. 39-56, 2019)Article de revue -
Quels outils pour une formation initiale des futurs enseignants de français langue étrangère/seconde ouverte aux changements ? (conférence plénière)
(séminaire régional des professeurs de français organisé par le Service Culturel de l’Ambassade de France, Palerme,, IT, Palerme)Communication dans un congrès avec actes -
Quels supports d’enseignement en classe de français pour enfants ? Au-delà des manuels, une dimension mal connue de l’action enseignante
(Riveneuve, 2024-07-31)Chapitre d'ouvrage -
Quels verbes sont réguliers en français ?
(Congrès Mondial de Linguistique Française 2008, Paris, 9-12 juillet 2008, FR, Paris, 2008)Communication dans un congrès avec actes -
Quels verbes sont réguliers en français?
(Actes du premier Congrès Mondial de Linguistique Française, FR, 2008)Communication dans un congrès avec actes -
Regards des enseignants sur la place et les modalités d’enseignement de la production écrite en FLE
Communication dans un congrès -
Remarques sur la compositionnalité en morphologie
(Verbum (Presses Universitaires de Nancy). vol. 26, n° 4, pp. 375-385, 2004)Article de revue -
Remarques sur les bases de la conjugaison
(Hermès Sciences, 2007)Chapitre d'ouvrage