Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
Voici les éléments 195-214 de 520
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Morphophonologie des emprunts abrégés en japonais : aspects prosodiques et mélodiques
(Hermès, 2007)Chapitre d'ouvrage -
« Morphophonologie des emprunts abrégés en japonais : aspects prosodiques et mélodiques », , 2007, Hermès, Paris.
(Hermès, 2007)Chapitre d'ouvrage -
Négation, présupposition et ellipse
(Cahiers de Grammaire. vol. 30, pp. 39--50, 2006)Article de revue -
Note de lecture
Autre document -
Nouveaux besoins, nouveaux contextes : vers une évolution des pratiques enseignantes ?
(Riveneuve éditions, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Ok, d’un état mental à l’autre : dialogue entre la sémantique et la prosodie
(Lexique. vol. 25, pp. 89-114, 2019-01-01)Article de revue -
Opaque paradigms, transparent forms: Nepali conjugation
(Workshop on Theoretical Morphology 5, DE)Communication dans un congrès avec actes -
Origine socioculturelle de l'enseignant : une question d'identité et de légitimité professionnelles
(Riveneuve éditions, 2008-07-16)Chapitre d'ouvrage -
"Oude en grec ancien, du pareil au même"
(Linguarum varietas. n° 1, pp. 99-109, 2012)Article de revue -
Outils didactiques et gestion interactionnelle de l’erreur en classe de CE1 bilingue
(Editions Lambert Lucas, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Passé du passé et stratégies discursives
(I-mean 2 Conference, GB, BRISTOL)Communication dans un congrès avec actes -
« Penser et se former à l’éducation plurilingue : enseigner/apprendre le français autrement »
(Sprache und Sprachbewusstein in Europa/Langues et conscience linguistique en Europe. Beiträge aus Wissenschaft, Öffentilichkeit und Politik/Une approche pluridisciplinaire : entre sciences, opinion publique et politique, 2011)Article de revue -
Penser et se former à l’éducation plurilingue. Enseigner/apprendre le français autrement (conférence plénière)
(Langues et Europe : contacts, conflits et convergences, DE, Université des Saarlandes, Saarbruck)Communication dans un congrès avec actes -
Perception des phonostyles et représentativité du phonogenre : le cas du commentaire sportif en direct
(Nouveaux Cahiers de Linguistique Française. n° 31, pp. 93-103, 2014)Article de revue -
Petite histoire de sommets vides: on n'a pas toujours le schwa
(Presses Universitaires de Rennes, 2013)Chapitre d'ouvrage -
" Peut-on parler d'impersonnel en grec ancien ? "
(PUR, 2010)Chapitre d'ouvrage -
Peut-on percevoir les attitudes japonaises avant la fin de phrase ? - test perceptif selon le paradigme de gating
(Enseignement du Japonais en France. vol. 4, pp. 65-75, 2009)Article de revue -
Peut-on percevoir les attitudes japonaises avant la fin de phrase ? – test perceptif selon le paradigme de gating -
(Japanese Education in France. n° 4, pp. 65--75, 2009)Article de revue -
Phrasis entre rhétorique et grammaire
(Nodus Publikationen, 2023)Chapitre d'ouvrage -
Plurilinguisme, intégration et distances : quelles articulations en formation initiale des enseignants de/en langues
Communication dans un congrès