Recherche
-
Enjeux politiques et effets sociologiques de l'inclusion scolaire
(Les Cahiers de l'Actif. n° Hors Série 1, pp. 161-168, 2013-03)Article de revue -
L’or et le plomb. L’expérience d’une œuvre au noir des élèves intellectuellement précoces à l’école inclusive
(Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation. n° 44, pp. 81-96, 2019)Article de revue -
Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des « décrocheurs » scolaires
(Enfances & Psy. n° 84, pp. 40-48, 2019)Article de revue -
Le gué et le pont. Propos sur l’inclusion scolaire
(Carnets rouges. n° 18, pp. 9-12, 2020-01-06)Article de revue -
Les temps de l'adolescence
(Sciences humaines. n° 329, pp. 49-51, 2020-10-22)Article de revue -
Être élève handicapé à l’école ordinaire : l’épreuve biographique de l’inclusion scolaire
(Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique. n° 6, pp. 71-80, 2015)Article de revue -
Pour une politique unique de lutte contre le décrochage scolaire
(Revue Politique et Parlementaire. vol. 120, n° 1089, pp. 25-33, 2018)Article de revue -
Les décrocheurs qui raccrochent et s’accrochent à l’Épide. Monographie d’un dispositif
(Déviance et Société. vol. 39, n° 3, pp. 247-266, 2015)Article de revue -
Derrière l’esprit, le corps: le métier d’enseignant en contexte d’inclusion scolaire
(Les Mondes du travail. n° 19, pp. 81-92, 2017-03)Article de revue -
Le collège unique est-il (vraiment) un maillon faible ?
(Sociologies pratiques. n° 25, pp. 99-112, 2012)Article de revue