Navigation par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Education"
Voici les éléments 41-60 de 879
-
Carnets de patrimoine - mémoire et carnets de guerre (parties 1 et 2)
(Comment et pourquoi enseigne t-on la première guerre mondiale aux jeunes Européens ?", FR, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
Carnets de voyage imaginaires, réels et virtuels : outils pédagogiques en classe pour la créativité numérique et la pluridisciplinarité
Document de travail - Pré-publication -
Carnets de voyage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle : médiation culturelle, patrimoniale et touristique
(Colloque scientifique international "Chemins de Saint Jacques de Compostelle en France : patrimoine, territoires, historicité " 20e anniversaire de l'inscription du bien 868 sur la liste du patrimoine mondial UNESCO, université Toulouse Jean Jaurès, FR, Toulouse)Communication dans un congrès avec actes -
CDI et culture de la paix
(Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire. n° 169, 2001-01-01)Article de revue -
Ce qu'inclure veut dire. Une enquête auprès d'enseignants aux prises avec l'inclusion scolaire en Charente-Maritime
(Eme éditions, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Ce que le dispositif fait aux jeunes. Modalités d'accès et d'appropriation par les jeunes des dispositifs de remédiation au décrochage scolaire
(Colloque Trajectoires professionnelles et dispositifs publics en action, Université Paris-Dauphine, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que ne mesurent pas les politiques publiques. L’exemple français des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
(Recherches sociologiques et anthropologiques. vol. 52, n° 2, pp. 115-141, 2021-12-01)Article de revue -
Ce qu’inclure veut dire, à l’école et ailleurs
(CNRS éditions, 2019)Chapitre d'ouvrage -
Chapitre 19. L’histoire des disciplines scolaires
(Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Choix d'orientation entre contraintes et libertés, quelles perspectives de confiance en l'avenir ?
(Séminaire du Lapsac "Jeunesse", FR, Bordeaux, Université Victor-Segalen Bordeaux 2)Communication dans un congrès avec actes -
Chronique sur les professions en éducation. Déclin institutionnel et travail enseignant
(Formation et Profession. vol. 18, n° 1, pp. 36-37, 2011-05)Article de revue -
Clôture, dossier « Les actes de la 14e Université de la formation, de l'éducation et de l'orientation : l'Europe de la formation. Quelles réalisations concrètes ? », Cap.M
(14e Université de la formation, de l'éducation et de l'orientation : l'Europe de la formation. Quelles réalisations concrètes ?, FR, Artigues près Bordeaux, 2009)Communication dans un congrès avec actes -
Co, multi, inter, ou trans-disciplinarité ? La confusion des genres…
(2004)Document de travail - Pré-publication -
Collège, genre et parcours différenciés
Rapport -
Comment faire pour refaire ?
(Éducation & formations. n° 90, pp. 137-166, 2016)Article de revue -
Comment investir dans le supérieur ? Qualité, formation tout au long de la vie, égalité
(Colloque « Investir dans la jeunesse : quelles priorités ? Quelles marges de manoeuvre ? Quels leviers », FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Compétences informationnelles des Etudiant.e.s en Licence : entre lacunes et besoin d’accompagnement
Communication dans un congrès -
Conception agile de scénarios pédagogiques centrée usager : le cas du programme LID
Communication dans un congrès