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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorBEN NASR, Imed
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorTRINQUECOSTE, Jean-Francois
dc.date.accessioned2021-06-16T12:30:11Z
dc.date.available2021-06-16T12:30:11Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.issn1768-5958en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79188
dc.description.abstractCette recherche propose une analyse des dimensions cognitive et affective de l’expérience de consultation du site web d’une marque. Elle étudie le rôle et la part de ces deux composantes dans la satisfaction globale de l’internaute de même que le rôle modérateur du type de comportement – utilitaire vs expérientiel – dans ce processus.Les tests empiriques du modèle causal confirment la nature duale – à savoir cognitive et affective – de la satisfaction de l’internaute ainsi que le caractère contingent de ce processus. Par ailleurs, l’étude met au jour que le comportement utilitaire fait prévaloir la voie cognitive de l’e-satisfaction de l’internaute alors que le comportement expérientiel fait prévaloir la voie affective.
dc.description.abstractEnThis research proposes a dual – cognitive and affective – analysis of the brand-website-visiting experience. It focuses on the role of these two components in the consumer’s e-satisfaction and attitude toward the brand. The moderating role of the type of behavior in this process is also studied. Empirical tests of the causal model confirm the dual nature – cognitive and affective – of the user’s e-satisfaction. They put forward also the influences of the type of behavior in this process. The results mention that utilitarian behavior improves the cognitive process of consumer’s e-satisfaction while the experiential behavior enhances the emotional process of achieving this e-satisfaction.
dc.language.isoFRen_US
dc.titleÀ propos des routes cognitives et affectives de l’e-satisfaction et de l’attitude : Les comportements utilitaires et expérientiels empruntent-ils le même itinéraire ?
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3917/mav.082.0155en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalManagement & Aveniren_US
bordeaux.page155-181en_US
bordeaux.volume82en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue8en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketingen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03262357
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-16T12:30:15Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=%C3%80%20propos%20des%20routes%20cognitives%20et%20affectives%20de%20l%E2%80%99e-satisfaction%20et%20de%20l%E2%80%99attitude%20:%20Les%20comportements%20utilitaires%20et%&rft.atitle=%C3%80%20propos%20des%20routes%20cognitives%20et%20affectives%20de%20l%E2%80%99e-satisfaction%20et%20de%20l%E2%80%99attitude%20:%20Les%20comportements%20utilitaires%20et&rft.jtitle=Management%20&%20Avenir&rft.date=2015&rft.volume=82&rft.issue=8&rft.spage=155-181&rft.epage=155-181&rft.eissn=1768-5958&rft.issn=1768-5958&rft.au=BEN%20NASR,%20Imed&TRINQUECOSTE,%20Jean-Francois&rft.genre=article


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